Battlefield 2042 continue d'être mis à jour par Dice, petit à petit. Le studio a annoncé que les prochaines cartes du jeu seront plus petites.
Dans un communiqué sur son blog, Dice continue de se projeter sur les futures améliorations et corrections de Battlefield 2042. Les plans du studio sont clairs : continuer à identifier les problèmes existants, et les corriger pour le contenu déjà sorti et ne pas les reproduire dans le futur contenu inédit.
Les spawns et les drapeaux vont être déplacés
Dice a identifié un des principaux problèmes du titre selon eux et les retours des joueurs qu'ils ont entendus : le temps de traversée des cartes est trop long.
L’un des principaux problèmes que nous avons identifiés est la traversée. Nous avons constaté et entendu vos frustrations quant au temps qu’il faut sur les cartes actuelles pour se rendre d’un drapeau à l’autre, ou d’une base à un drapeau. Ceci est le résultat de l’introduction de 128 joueurs, combinée à certaines des plus grandes cartes que nous ayons jamais créées comme espaces de jeu.
Dice reconnait même dans son communiqué être conscient des surnoms tels que "Walking simulator" que certains joueurs ont donné à Battlefield 2042. Dice promet donc de changer l'emplacement des spawns et des drapeaux sur les cartes déjà existantes.
Des cartes plus petites à venir
Dice explique également avoir pris la décision de proposer à l'avenir des cartes de tailles réduites, comparées aux premières cartes dévoilées.
Le point d’action le plus important pour nous est que des cartes plus grandes ne signifient pas nécessairement plus de liberté, de styles de jeu ou de plaisir. Vous pouvez donc vous attendre à ce que les futures cartes soient plus petites que la plupart de nos cartes de lancement. Cela signifie également que nous étudions la possibilité de réduire le nombre de secteurs et le nombre total de points de capture par carte lorsque vous jouez à 128 joueurs.
Nous examinerons également le nombre de joueurs dans des modes tels que Percée, ainsi que les types et le nombre de véhicules qui peuvent être utilisés sur des cartes spécifiques. Par exemple, cela a-t-il un sens d’avoir des Jets sur Kaléidoscope si c’est notre plus petite carte ? Il est important de noter que notre objectif n’est pas de limiter les options disponibles, mais plutôt de trouver le bon équilibre qui améliorera votre expérience de jeu.
Dice va donc non-seulement proposer des cartes plus petites, et revoir le nombre de points à capturer, mais compte visiblement aussi retirer certains éléments, sur certaines cartes précises. Des véhicules ne seront plus disponibles sur certaines cartes, la forme des cartes pourrait repasser de carrée à rectangulaire comme sur les anciens opus, etc ...
Dans son communiqué, Dice explique vouloir améliorer divers points du jeu : l'intensité des combats, l'ouverture trop grande de certaines maps (qui rend les armes à longue distance trop efficaces), le système de couverture, les trajets entre différents objectifs, etc ... Le studio a beaucoup de travail, et il l'identifie clairement, ce qui est au moins un bon point.
Communiqué de Dice sur le blog de EA dédié à Battlefield 2042.
Battlefield 2042 a été lancé le 19 novembre sur PC, Xbox Series, PS5, Xbox One et PS4.
A lire ensuite :
- Battlefield 2042 : EA ne blâme pas Halo Infinite pour son échec
- Battlefield 2042 : Halo Infinite, Covid19... EA revient sur les raisons du mauvais lancement du FPS
- Battlefield 2042 : La pétition s’envole, Electronic Arts fait face à plus de 150 000 mécontents
- Battlefield 2042 : La saison 1 reportée car "Dice vous a entendus"
- Battlefield 2042 : EA déçu des résultats, le jeu bientôt free-to-play ?