Si vous avez débloqué l'accès à l'Ouest Prohibé dans Horizon : Forbidden West, vous êtes sans doute tombé(e) sur des machines si intimidantes que vous n'avez pas eu d'autre choix que de faire demi-tour. Cependant, avec un peu plus d'expérience, il est possible d'affronter ces machines sans trop prendre de dégâts – surtout si vous vous arrangez pour qu'une autre machine fasse le sale boulot à votre place.
Dans Horizon : Forbidden West, vous serez amené(e) à vous battre contre de nombreuses machines, qui augmentent en taille et en dangerosité à mesure que vous progressez dans l'histoire. Parmi les machines les plus coriaces, le Gueule-d'orage de Horizon : Zero Dawn et ses armes destructrices font leur grand retour, mais il est loin d'être la seule menace imposante. Dans ce nouvel opus, on retrouve également le Frappe-défense, une machine géante à l'allure de mammouth qui peut vous transpercer avec ses quatre défenses, vous réduire en miettes avec ses canons latéraux, et vous cuire à point avec sa trompe incendiaire.
Sommaire
- Des combats de chiens dans Horizon : Forbidden West
- Le piratage dans Horizon : Forbidden West
- Comment pirater un Frappe-défense et un Gueule-d'orage
Des combats de chiens dans Horizon : Forbidden West
Comme vous vous en doutez, il faudra vous équiper en conséquence pour affronter ces titans du monde de GAIA, et prier pour ne pas les rencontrer en même temps sous peine de finir réduit en bouillie. Mais si cela vous arrive, sachez qu'il existe un moyen de faire d'une pierre deux coups en les poussant à s'entretuer, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
I MADE THEM FIGHT!!!!!!! #HorizonForbiddenWest pic.twitter.com/4iHIY8T4ZS
— Pyo 5️⃣ (@mrpyo1) February 26, 2022
C'est un combat des plus épiques qui oppose un Frappe-défense à un Gueule-d'orage, et le spectacle est incroyable. Alors que le Gueule-d'orage était considéré comme l'une des machines les plus mortelles de Horizon : Zero Dawn, il se fait absolument annihiler par le Frappe-défense piraté d'Aloy, qui n'a plus qu'à se cacher dans les hautes herbes pour admirer le tableau. Si vous aussi vous voulez faire combattre des machines imposantes à votre place, il va falloir vous familiariser avec le piratage dans Horizon : Forbidden West.
Le piratage dans Horizon : Forbidden West
Vous le savez sans doute, mais tout comme dans le précédent opus, Aloy a la possibilité de pirater les machines qu'elle rencontre dans Horizon : Forbidden West. Vous commencez le jeu avec la capacité de hacker la Coureuse, une machine semblable à un bélier que vous trouverez dès que vous arriverez dans les Couards et qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement. Une fois que vous aurez débloqué l'accès vers l'Ouest Prohibé, vous rencontrerez davantage de machines anciennes et inédites, mais vous aurez surtout accès aux Creusets.
Les Creusets sont des sortes d'usines qui créent et réparent les machines. Ils fonctionnent comme des donjons et vous permettent non seulement d'en apprendre plus sur les anciens, mais aussi de débloquer le piratage de machines spécifiques. Dans Horizon : Forbidden West, vous trouverez six creusets répartis sur la carte, dont deux que vous devrez explorer dans le cadre de la trame principale. Parmi les quatre restants, le creuset KAPPA renferme les secrets du piratage des Gueule-d'orage et Frappe-défense.
Comment pirater un Frappe-défense et un Gueule-d'orage
Dans ce nouveau titre, la mécanique de piratage reste la même que pour son prédécesseur, à un détail près : les informations que vous extrayez du noyau d'un creuset peuvent être incomplètes, ce qui donne lieu à des piratages corrompus. Concrètement, cela veut dire qu'il vous manque des composants pour pirater une machine avec succès. Il vous faudra donc chasser la machine en question et apporter les éléments nécessaires au terminal de fabrication de votre base. Heureusement, ce problème ne semble pas toucher le Frappe-défense, vous pourrez donc le subjuguer dès votre sortie du creuset KAPPA. Mais si vous voulez un jour amadouer un Gueule-d'orage, il faudra partir à la recherche des composants qui suivent :
- Queue de Gueule-d’orage x2
- Nerf primaire de Gueule-d’orage x1
Vous n'avez plus qu'à vous armer de munitions de déchirure et traquer au moins deux Gueule-d'orage pour en récupérer les composants. Cela vous permettra d'en pirater un troisième et ainsi profiter de ses canons, ses lanceurs de disques, et son laser surpuissant !
Sommaire de la soluce de Horizon : Forbidden West