Sorti depuis à peine deux semaines, il semblerait que Lost Ark ait déjà un cap bien défini. En témoignent les deux gifs publiés par le jeu sur Twitter, qui ouvrent à la voie à de nombreuses spéculations sur le contenu à venir.
Sommaire
- Deux gifs qui sèment le trouble
- Des serveurs à améliorer
Deux gifs qui sèment le trouble
Deux semaines après son lancement en Europe et aux États-Unis, Lost Ark s'apprête-t-il à recevoir sa première mise à jour majeure ? Les rumeurs sont lancées depuis cette nuit avec les deux mystérieuses publications partagées par la page du jeu d'Amazon Games. Cette nuit, vers 04h00 du matin en France, Lost Ark a publié deux GIF. L'une représente le Raid des Abysses sur Argos, un contenu Joueur contre Environnement (JcE) nécessitant un niveau d'objet de 1385. Un niveau d'objet cohérent, surtout avec les récents ajustements apportés par Amazon Games sur les raids de gardiens. Pas plus tard qu'hier, c'est le community manager de Lost Ark Roxx qui a annoncé les modifications :
Raids de Gardiens
- Vertus
- Nacrasena
- Yoho, le renard de feu
- Tytalos
- Achatès
- Alberhastic
Concernant le deuxième gif, il a fallu compter sur les Russes, les Chinois et les Coréens : ayant le jeu depuis 2018, les joueurs ont des connaissances bien plus abouties en termes d'histoire et de contenu en jeu. Le deuxième gif, assez énigmatique puisqu'il met en avant un être vivant de dos, semble teaser la région du Bern Sud. Wait and see.
Des serveurs à améliorer
S'il est légitime de s'attendre à voir débarquer cette nouvelle région et ce nouveau raid suite aux tweets d'Amazon Games, ce n'est pas pour autant que ce contenu majeur risque de débarquer bientôt. Lost Ark est sorti il y a à peine deux semaines. Et si le lancement a mobilisé beaucoup de monde (en témoignent les premiers chiffres), il ne s'est pas fait dans les meilleures conditions. La faute à des serveurs saturés, entraînant des files d'attente de plusieurs heures voire l'impossibilité claire et nette de jouer au jeu. Un dysfonctionnement qui ne semble toujours pas être corrigé même si Amazon Games et Smilegate ont annoncé l'arrivée d'une nouvelle région de serveurs pour les joueurs européens.
Malgré ces scories, Lost Ark constitue l'un des bons jeux de ce début d'année 2022. À installer gratuitement sur PC, le titre est une bonne alternative pour les fans de jeux de rôle adeptes de Final Fantasy XIV ou de World of Warcraft. "Joli, complet, accessible et technique, fun et généreux en contenu", Lost Ark est considéré comme une réussite par JV avec la note de 16/20.
Source : Lost Ark Twitter (1 et 2)