Les fans d'animés en ont rêvé, c'est maintenant fait : Wakanim et Crunchyroll s'unissent. Dans les semaines qui viennent, tout le contenu de Wakanim sera diffusé sur Crunchyroll ! Plus besoin de multiples abonnements pour profiter des animés du moment.
Sommaire
- Une nouvelle ère pour les anime
- Crunchyroll X Wakanim : le prix de l'abonnement change-t-il ?
- Une avancée de plus pour Sony ?
Une nouvelle ère pour les anime
Objet de rumeur depuis quelques semaines, la collaboration entre Wakanim et Crunchyroll a été officialisée aujourd'hui. C'est Wakanim et Funimation qui rejoingnent Crunchyroll, faisant de cette dernière une plateforme incontournable pour tous les fans d'animation japonaise. En effet, l'unification de ces deux services permet d'offrir un catalogue riche de blockbusters sur une seule et même plateforme, celle de Crunchyroll : My Hero Academia, Tokyo Revengers, JUJUTSU KAISEN ou encore Mushoku Tensei Jobless Reincarnation, Fire Force et Fruits Basket...
Ce sont 80% des séries les plus populaires de Funimation et de Wakanim qui seront disponibles d'ici à la fin du mois selon Crunchyroll. Dès 18h00 ce soir, Crunchyroll communiquera les premiers titres de Wakanim à faire partie de son catalogue. Ce sont probablement des annonces régulières qui seront partagées au fur et à mesure des semaines pour informer sur les différents animés à venir sur Crunchyroll. Une union qui tombait sous le sens pour Colin Decker, PDG de Crunchyroll :
Pendant des années, les fans d'anime ont dû payer plusieurs abonnements pour regarder tous leurs programmes en simulcast, sous-titrés ou doublés. Lorsque nous avons réuni Wakanim et Crunchyroll l'année dernière, notre objectif absolu était de donner la priorité aux fans, et cela devait donc changer.
Aujourd'hui, ce sont plus de 40 000 épisodes sous-titrés et doublés sont globalement disponibles sur Crunchyroll (environ 12 000 en France).
S'abonner à Crunchyroll avec Micromania
Crunchyroll X Wakanim : le prix de l'abonnement change-t-il ?
Quid de l'abonnement ? Dans un communiqué de presse, Crunchyroll précise que le prix reste inchangé. C'est seulement le contenu qui se densifie ! Plus de 50 titres (soit 1000 heures de contenu) sont ajoutés en France et sont d'ores et déjà disponibles. Chaque nouvelle série à venir sera en exclusivité sur Crunchyroll à partir du 1er avril. Cependant, si les abonnés Wakanim doivent résilier leur abonnement, ils n'ont pas tout perdu : 60 jours de Crunchyroll Premium gratuits leur sont offerts ! Un mail devrait leur être transmis au cours des prochains jours.
Une avancée de plus pour Sony ?
Si cette fusion entre Wakanim et Crunchyroll permet aux consommateurs de bénéficier d'un catalogue unifié, c'est aussi un pas de plus pour Sony Interactive Entertainment. En août dernier, l'entreprise japonaise avait finalisé le rachat de Crunchyroll pour plus d'un milliard d'euros. Cet achat lui avait permis de posséder trois des quatre acteurs majeurs (Netflix étant le dernier restant). À cette époque, Sony avait même indiqué vouloir proposer "une offre unifiée d'animé dés que possible". Une première étape de faite ?
C'est en tout cas légitime de le considérer, d'autant que la rumeur Spartacus se fait plus insistante : c'est le nouveau format du PlayStation Plus, service d'abonnement des joueurs PlayStation. Initiative pour contrer le Game Pass, ce ''Spartacus'' pourrait proposer un abonnement avec des jeux gratuits... Mais aussi une espèce de pass culturel avec du Uncharted, du Spider-Man et des animés comme Demon Slayer. L'avenir est à scruter de près pour Sony.
Source : Crunchyroll