Grâce à ce mois de février plus court que ses autres onze homologues, les joueurs et joueuses qui évoluent sur les machines de l’écosystème Xbox auront eu quelques jours de moins à ronger leur frein avant de découvrir les nouvelles surprises de Microsoft. Voici le programme à venir pour le retour du printemps !
S’il a déjà fallu dire au revoir à Hydrophobia, le 15 février dernier, il vous reste néanmoins quelques jours encore pour espérer récupérer Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent, Band of Bugs (les deux jusqu’au 28 février prochain) et Aerial_Knight’s Never Yield qui, lui, s’éternise dans le programme jusqu’au 15 mars.
Sans surpris, la firme de Redmond vous propose de récupérer quatre nouveaux jeux durant le mois de mars : The Flame in the Flood (du 1er mars au 31 mars) et Street Power Football (du 16 mars au 15 avril) pour celles et ceux qui possèdent une Xbox One ou une [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S]. Pour les plus anciennes machines, on retrouve Sacred 2 : Fallen Angel (du 1er au 15 mars) et Bob l'Éponge : Truth or Square (du 16 mars au 31 mars), des titres qui bénéficient de la rétrocompatibilité.
The Flame in the Flood
Mettez plusieurs vétérans de l’industrie vidéoludique, tous ayant travaillés sur de grandes licences comme Bioshock, Halo et Guitare Hero, et mélangez le tous : vous obtenez The Flame in the Flood. Bien loin des expériences qu’ils ont sur leur CV, les développeurs ont mis au point une aventure rogue-lite sur les cours d’eau agités d’un monde qui a connu l’apocalypse. Vous incarnez une jeune fille prénommée Scout qui devra, avec l’aide de son fidèle compagnon canin, survivre durant l'ensemble de son périple en prenant garde à son niveau d’énergie, de soif, de faim et de chaleur. Qui dit survie, dit craft, ce qui implique que vous devrez dénicher de nombreux objets et fournitures pour vous faciliter la traversée.
Street Power Football
Pour celles et ceux qui veulent se détacher de la traditionnelle formule de la franchise FIFA, non sans céder aux sirènes du très particulier free-to-play eFootball de Konami, il existe une autre solution : Street Power Football. Derrière son aspect loufoque, freestyle et arcade, vous avez l’occasion de créer votre propre personnage dans l’espoir de devenir la prochaine grande star du ballon rond. Outre ce mode de jeu rebattu des centaines de fois, on retrouve d’autres arguments comme le 3 contre 3 Street Power, le Trick Shot qui testera votre habileté ou encore le Dance-like Freestyle aux sons de musiques hip hop et électroniques !
Sacred 2 : Fallen Angel
Voilà une arrivée dans le programme Games with Gold qui devrait ravir les amateurs de hack’n slash les plus nostalgiques. Sorti en 2008, le titre d’Ascaron Entertainment nous emmène deux millénaires avant les rebondissements du premier épisode dans une formule qui a largement fait ses preuves, à savoir : plusieurs classes de personnages, des hordes d’ennemis, une pelletée de quêtes et du butin à foison pour devenir le pire cauchemar des engeances qui pullulent dans le monde d’Ancaria. D’ailleurs, Sacred 2 : Fallen Angel innove en comparaison du premier puisqu’il propose, et ce dès le départ, de choisir si l’on préfère que notre avatar emprunte une voie vertueuse et lumineuse ou un chemin plus malsain et ténébreux.
Bob l’Éponge : Truth or Square
On finit cette sélection du Games with Gold du mois de mars avec un peu de légèreté et l’arrivée du jeu Bob l’Éponge : Truth or Square. Lancé pour le dixième anniversaire de la franchise, le jeu développé par Heavy Iron Studios nous envoie sous l’eau pour traverser une galerie de niveaux dans la peau du héros carré et récurant, même si certains de ses amis tenteront de lui voler la vedette. Si l’on connaissait ses aptitudes derrière les fourneaux, l’iconique éponge jaune pourra progresser dans les différents environnements en se transformant en divers objets (gouvernail, spatule, hélice, marteau et même canon) !