Avec son récent patch et sa sortie sur consoles next-gen, voilà que Cyberpunk 2077 se retrouve désormais dans l’actualité. L’occasion pour un moddeur de dévoiler sa dernière création, permettant de jouer au jeu en réalité virtuelle… avec une efficacité monstre.
CIVRPUNK 2077
On connait tous le parcours de Cyberpunk 2077 : lancé en décembre 2020, le jeu sera tombé sous le feu des critiques assassines quant à son état dramatique sur consoles de salon (PS4 et Xbox One à l’époque) et pas tellement mieux sur PC. Heureusement, de l’eau a depuis coulé sous les ponts et CD Projekt a travaillé d’arrache-pied pour rétablir l’expérience : récemment, la firme polonaise a même livré une nouvelle mise à jour pour parfaire le tout, en même temps qu’une ressortie sur PlayStation 5 et Xbox Series.
Forcément, le titre fait de nouveau parler de lui : le moment semblait donc opportun pour Luke Bross, un moddeur, de lever le voile sur un de ses travaux en cours… à savoir un mod VR pour le célèbre RPG. Baptisé “R.E.A.L. VR”, celui permet donc de plonger au coeur de Nighty City en réalité virtuelle, chose évidemment rendue possible sur PC. Et le résultat est édifiant, comme vous pouvez le constater juste là.
Night City comme si vous étiez
La vidéo donne le ton : l’immersion s’annonce grandiose et surtout, il est franchement bluffant de constater à quel point le tout semble jouable. Développer un mod (tout à fait amateur et non officiel, donc), seul, de cette qualité et aussi exploitable est évidemment à souligner.
Il convient néanmoins de préciser que le mod n’est pas gratuit : pour accéder à l’early access, il faut s’abonner au Patreon du développeur, qui coûte neuf euros par mois. Celui ci donne d’ailleurs accès un autre mod VR particulièrement prisé, celui du fameux Red Dead Redemption II. Dans le même registre, il a aussi sorti un patch similaire pour Grand Theft Auto V qui, couplé, à un volant Logitech, offre un rendu assez époustouflant… Autant dire que l'extrait ci-dessous annonce la couleur.