Après un mois de février qui s'est amusé à taper du poing avec un certain UFC 4 ou encore l'explosif Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, le PlayStation Plus, l'offre par abonnement de Sony, présente aujourd'hui les jeux "gratuits" du mois de mars.
C'est à partir du mardi 1er mars, encore une fois, autour de 17 heures, que les joueurs pourront télécharger "gratuitement" les jeux PS4 et PS5 compris dans l'offre PlayStation Plus. Ce nouveau programme proposera un total de quatre jeux, et sans grande surprise, les récents leaks que nous avons pu apercevoir sur la toile ces dernières heures disaient vrai, tout du moins pour deux d'entre eux. En effet, les joueurs abonnés au service de Sony pourront donc partir sur les chapeaux de roues aux côtés de la mascotte bleue de SEGA grâce à Team Sonic Racing, mais ce n'est pas tout. Les joueurs qui aiment la difficulté peuvent également compter sur la présence de Ghostrunner pour rythmer leurs soirées, mais aussi sur le jeu de survie ARK : Survival Evolved, ou encore sur la vision multijoueur de Ghost of Tsushima. Un sacré programme donc…
Team Sonic Racing (PS4/PS5)
On commence donc ce mois de mars avec Team Sonic Racing. Disponible "gratuitement" à partir du 1er mars prochain pour tous les abonnés à l'offre PlayStation Plus, le concurrent de Crash Team Racing Nitro-Fueled et de Mario Kart 8 Deluxe propose aux fans du hérisson bleu de SEGA de prendre le volant d'un magnifique bolide flambant neuf pour parcourir en solo ou en équipe, au choix, de nombreux circuits colorés et aux tracés qui défient les lois de la gravité. Au programme donc, des loopings en tout genre, du drift et des items à gogo. Pour rappel, le titre signé SUMO Digital (LittleBigPlanet 3, Sackboy : A Big Adventure) a obtenu la note de 14/20 dans nos colonnes
Ghost of Tsushima : Legends (PS4/PS5)
Petite surprise, et non des moindres, la seconde production qui sera disponible à partir du 1er mars sur le PlayStation Plus n'est autre que Ghost of Tsushima : Legends, le mode multijoueur de Ghost of Tsushima. Contrairement au mode Solo du jeu qui met le joueur dans la peau de Jin Sakai, un jeune samouraï qui doit sauver son peuple et l'honneur de son père, ce stand-alone tiré de l'open-world de Sucker Punch, permet aux joueurs créer leur héros de la tête aux pieds pour faire équipe avec d'autres joueurs et ainsi participer à des quêtes scénarisées ou encore à un mode survie.
ARK : Survival Evolved (PS4/PS5)
Si vous aimez la survie ou bien les dinosaures, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers la troisième production "gratuite" du mois de mars. Il s'agit bien entendu d'ARK : Survival Evolved, un jeu de survie multijoueur qui offre aux joueurs la possibilité de s'unir pour construire des maisons de A à Z, crafter des armes par dizaines allant de la hache au fusil d'assaut, apprivoiser de gigantesques monstres pour les monter par la suite ou encore pour partir explorer des grottes hostiles afin de repartir avec des ressources rares. Toutefois, si le jeu promet de vous faire vivre de grandes aventures nous vous mettons tout de même en garde sur sa partie technique qui est loin d'être stable, surtout si vous jouez en local sur un même écran.
Ghostrunner (PS5)
Pour finir avec point d'honneur son programme, le PlayStation Plus propose aux joueurs de découvrir sur PlayStation 5 seulement Ghostrunner. Le titre qui a eu la note de 17/20 dans nos colonnes est un excellent Die & Retry en vue FPS qui puise son inspiration dans de nombreux classiques du jeu vidéo. Il propose aux joueurs de faire preuve d'agilité comme dans Mirror's Edge et surtout, à l'image d'un Hotline Miami, il demande aux joueurs de nettoyer différentes arènes le plus rapidement possible pour exploser le compteur de score. Le tout se montre particulièrement exigeant en ne laissant que peu de place à l'erreur et fait voyager dans un monde cyberpunk qui nous rappelle bien entendu le jeu de CD Projekt Red, à savoir Cyberpunk 2077.
Pour connaître le programme du mois de février du PS+ qui restera disponible jusqu'au 1er mars, nous vous proposons de vous rendre sur ce lien.