Horizon Forbidden West est sorti il y a maintenant une semaine, ce qui a laissé le temps aux joueurs d'explorer une bonne partie des terres de GAIA – et même de trouver un easter egg qui fait référence à l'excellent GOTY 2018, God of War. Nous vous expliquons comment le trouver !
Une carte imposante remplie de secrets
Dans Horizon : Forbidden West, la trame principale emmène Aloy vers l'Ouest Prohibé, élargissant le monde de GAIA tel qu'on le connait de façon considérable. Avec une une superficie d'environ 16km², il vous faudra pas moins d'une demi heure pour la traverser d'est en ouest à pieds, et entre 10 et 15 minutes sur le dos d'une machine volante. Cette nouvelle carte couvre la quasi totalité de la côte ouest du continent nord-américain, et elle offre un aperçu assez fidèle des différents biomes que l'on retrouve dans ce coin du monde. Des Couards jusqu'à l'Océan Pacifique, cette map totalement explorable est bourrée de camps, de creusets, de ruines, et par dessus tout, de collectibles.
Parmi eux, on retrouve bien entendu les points de données, les boîtes noires et les panoramas, mais également des clins d'œil à d'autres jeux édités par Sony. C'est le cas notamment d'un easter egg faisant référence à God of War. Il s'agit de figurines représentant des personnages très appréciés par les fans : Brok et Sindri. Les frères nains jouent un rôle important dans les aventures de Kratos, puisque ce sont eux qui ont forgé non seulement la hache du dieu grec, mais également Mjölnir, le marteau de légende de Thor.
Comment trouver Brok et Sindri dans Horizon : Forbidden West
Sindri et Brok ont rapidement gagné en popularité au sein de la communauté de fans de God of War, et les retrouver ainsi dans le nouveau titre de Guerrilla ne peut que faire plaisir à ceux qui sauront les reconnaître. Pour les trouver, il vous faudra progresser dans l'histoire de Horizon : Forbidden West jusqu'à avoir accès aux terres de l'Ouest Prohibé. La quête principale Aux portes de la mort vous amènera près d'un site d'Étincelles, à proximité duquel vous trouverez la carcasse d'une Grande-Bouche avec un marteau coincé dans la gueule. Il vous suffira de l'examiner et de suivre la piste avec votre Focus pour trouver une sorte d'autel dans la roche, où vous trouverez les statuettes de Brok et Sindri.
Même si il y a bien deux statuettes, elles ne représentent qu'un objet appelé Totem de fraternité. Il s'agit d'un collectible, qui, avec les deux autres Totems trouvables dans le monde de GAIA, vous permettront de débloquer la peinture de visage légendaire Marque de guerre.
Un guide pour mettre la main sur tous les Totems est actuellement en préparation, alors gardez l'œil ouvert !
Sommaire de la soluce de Horizon : Forbidden West