Sorti dans les cinémas français le 16 février dernier, le film Uncharted nous avait laissé sur un très bon démarrages dans les quelques pays pour lesquels nous avions des données. Le film étant disponible partout, il est l'heure de faire un premier bilan global.
Uncharted le film a été assez fraîchement reçu par le public et les critiques, qui reconnaissent tout de même qu'on est en face d'un bon divertissement. Certains jugent le rythme inégal, d'autres pointent du doigt la performance de Tom Holland et de Mark Wahlberg ou les effets spéciaux, quand d'autres encore indiquent avoir passé un agréable moment.
Uncharted cartonne et PlayStation Production peut se frotter les mains
Reste que le public est curieux, et que le film a démarré, comme on pouvait le sentir avec les premiers chiffres, sur les chapeaux de roue. Malgré les critiques et l'inquiétude du public, encore trop rarement habitué à découvrir de bonnes adaptations, Uncharted devrait atteindre ce soir les 139 millions de dollars générés au box office mondial. Pour le seul continent Nord-Américain, on parle de 44,1 millions de dollars générés depuis vendredi, un nombre qui devrait atteindre les 52 millions de dollars à la fin de la journée du 21 février. Derrière, on retrouve le Royaume-Uni (16,4 millions de dollars), la Russie (9,6 millions de dollars), l'Espagne (7 millions de dollars) et la France (6,3 millions de dollars).
Autrement dit, Uncharted le film, pour lequel on parle d'un budget de 120 millions de dollars, est déjà rentable, et devrait continuer sur sa lancée jusqu'à la fin du mois de mars, le film étant attendu dans les salles chinoises à partir du 14. Réalisé par Ruben Fleisher, Uncharted permet à Tom Holland de rester en haut de l'affiche maintenant que Spider-Man No Way Home semble atteindre la fin de son voyage au cinéma. Jusqu'où ira cette adaptation ? Difficile de le savoir pour le moment, mais il y a quand même peu de chances pour qu'il atteigne les scores de Star Wars, d'Avengers, d'Avatar ou encore de Spider-Man.