Dans un peu plus de trois semaines, le film Uncharted, mettant en scène les prémices de la carrière de chasseurs de trésor de Nathan Drake, incarné par Tom Holland, sera enfin diffusé dans les salles obscures après une genèse chaotique. S’il s’est dévoilé par le biais de quelques extraits, le film nous invite, en compagnie de son acteur principal, à en découvrir les coulisses.
Cela fait maintenant plus d’une décennie que l’on entend parler de cette fameuse adaptation de la licence de Naughty Dog, Uncharted. L’époque où l’acteur Nathan Fillion était pressentie pour incarner le personnage de Nathan Drake est désormais bien lointaine puisque l’on retrouve, en tête d’affiche, le jeune Tom Holland qui explose tous les records à l’heure actuelle sous les traits de Spider-Man. Mais revenons-en plutôt au film Uncharted !
Aux dernières nouvelles, la campagne marketing autour du film nous a offert une nouvelle affiche officielle pour sa sortie dans les cinémas du monde entier. Même si ces visuels sont intéressants, les plus impatients apprécient d’autant plus d’avoir le droit à des informations plus croustillantes : qu’il s’agisse d’un trailer spectaculaire ou de l’extrait d’un passage culte de la saga ! C’est d’ailleurs au coeur de cette scène mythique que Sony Pictures nous plonge aujourd’hui !
Cinq semaines de tournage pour une scène !
On savait que le tournage du film Uncharted avait laissé des marques indélébiles dans l’esprit de Tom Holland. S’il est connu pour son agilité dans les films Spider-Man, c’est surtout son endurance physique qui a été mis à rude épreuve lors de séances de prises de vues. L’acteur le rappelle lui-même en début de vidéo : les cascades qu’il a tourné pour le film Uncharted sont, très certainement, les plus dures qu’il ait connu durant sa carrière !
Pour étayer cet état de fait, l’acteur évoque l’emblématique scène de l’avion-cargo, inspirée du troisième épisode de la saga vidéoludique, Uncharted 3 : L’illusion de Drake, puisque celle-ci lui a demandé pas moins de cinq semaines de tournage, et ce presque chaque jour sur les plateaux.
Une séquence particulièrement éprouvante puisqu’il se retrouvait parfois à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, cramponnés à des caisses tournoyantes, avant d’être subitement éjecté comme le montre la comparaison entre les images du tournage et le rendu au sein du film.
Bien que très impliqué dans son rôle, la situation, maintes fois répétées, n’a pas toujours été très rassurante pour Tom Holland mais, comme il l’explique, cette sensation particulière et, même, effrayante a permis de conférer encore plus d’authenticité aux réactions de Nathan Drake : un véritable défi, selon le jeune acteur, qui nous donne rendez-vous en salles le 16 février prochain.