L'univers d'Horizon, qu'il s'agisse de Zero Dawn ou de Forbidden West est vaste, très vaste. Un monde et ses secrets qui ont su parler à beaucoup de joueurs alors que la saga de Guerilla, le développeur, est encore très jeune puisque le premier opus n'est disponible que depuis 2017. Nous vous proposons donc de découvrir ici deux ouvrages qui parlent de la série, mais aussi de la communauté qui va avec.
Avec la note de 18/20 sur JV lors de sa sortie, Horizon Zero Dawn, et sa suite Horizon Forbidden West, 19/20 dans nos colonnes, sont parvenus à séduire nombre de joueurs. Avec son monde post-apocalyptique habité par des machines et des hommes ramenés à l'âge de pierre, la saga de Guerilla regorge de légendes à découvrir pour comprendre la situation et les enjeux planétaires qui l'accompagne. Tout cela a contribué à séduire et pour rester dans le thème, voici deux lectures pour aborder la galaxie Horizon à la fois en jeu et dans la vie réelle.
Horizon Zero Dawn Le Faucon Soleil chez Mana Books
Après la grande bataille de Méridian, la ville majeure de l'épisode Horizon Zero Dawn, Talanah Khane Padish, une chasseuse de machines de renom, et amie d'Aloy, doit trouver sa place et aider à reconstruire le monde. Ce périple dessiné par Ann Maulina (dessinatrice) et Anne Toole (auteur) propose une hisoire qui fait suite au premier opus et permet de faire le lien avec Horizon Forbidden West. Avec ses dessins façon comics, cette bande dessinée retrace une histoire innatendue avec des protagonnistes saisissants (Talanah est de loin l'un des personnages les plus complexes et convainquants de Horizon Zero Dawn) qui parviennent à nous en apprendre plus sur l'univers de la série. S'ajoutent à cela des illustrations du jeu et des dessins superbes en pleine page accompagnés de quelques écrits pour permettrent à tous de comprendre l'univers. Avec Horizon Zero Dawn Le Faucon Soleil, vous avez largement de quoi vous mettre dans l'ambiance avant de vous lancer sur Horizon Forbidden West dans lequel vous retrouverez justement Talanah'''.
Project Gaia The fan book par Tarak Chami
Autre livre intéressant, Project Gaia est un projet kickstarter lancé par Tarak Chami, à qui nous devons déjà "Tomorrow is in your Hand" a Hideo Kojima Book se rapportant à Death Stranding. Le Project Gaia est une idée toute simple, mettre en valeur la communauté du jeu au travers de ses cosplayers, artistes, acteurs afin de comprendre l'étendue du phénomène. Entre dessins inspirés, anecdotes de fans sur leur rapport au premier épisode des aventures de Aloy et photographies superbes de cosplayers investis et pour la plupart très talentueux, ce recueil de témoignages permet de mieux comprendre le phénomène Aloy et, plus largement, celui de la série de Guerilla. Une manière différente, finalement plus proche de la réalité, de se connecter à l'univers du jeu, ou plutôt des jeux, qui saura vous convaincre que Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West sont là pour longtemps...