Le 14 février dernier, Capcom s’est fendu d’un tweet révélant un compte-à-rebours. Depuis, les spéculations vont bon train et les fans sont nombreux à s’imaginer le retour de grandes licences historiques de l’éditeur japonais. On a ainsi vu passer des noms comme Mega Man, Resident Evil, Street Fighter, mais aussi des œuvres aussi emblématiques que Viewtiful Joe, Onimusha ou même Power Stone ! Eh bien, selon l’insider Jeff Grubb, l’affaire est pliée : c’est Street Fighter qui s’apprête à faire son come-back fracassant !
Fort de plusieurs révélations (qui se sont avérées exactes), le journaliste de Venture Beat s’est fait remarquer récemment en dévoilant les plans entourant Dragon Age 4. Par le biais de son émission GrubbSnax, l’intéressé a ainsi déclaré que le jeu de BioWare était en bonne voie, mais qu’il ne fallait pas l’attendre avant la seconde moitié de l’année 2023. Et il ne s’est pas arrêté là…
UN STREET FIGHTER 6 POUR LE 35ÈME ANNIVERSAIRE
Lors d’une nouvelle édition de son podcast, Jeff Grubb a révélé ce qui se cachait derrière le compte-à-rebours de Capcom. Pour lui, il n’y a aucun doute : il s’agit du grand retour de Street Fighter ! Et cette annonce se fera lundi, en tout début de matinée, conformément au tweet de l’éditeur nippon. À l’heure où ces lignes sont rédigées, il ne reste qu’un jour et vingt heures à attendre. Selon Jeff Grubb, le retour de Street Fighter est logique dans le sens où 2022 correspond au 35ème anniversaire de la franchise.
En effet, même si l’épisode canonique demeure Street Fighter II, il ne faut pas oublier que la licence a vu le jour en 1987. Vu son poids dans l’Histoire de Capcom, il serait étonnant que l’éditeur n’ait pas prévu plusieurs annonces à ce sujet. Vivement lundi pour en savoir plus !