La nouvelle vient de tomber : alors que l’on attendait à voir la série The Last of Us diffusée cette année, il n’en sera finalement rien. Et c’est HBO qui le dit.
La série The Last of Us, ce sera pour 2023 (au minimum)
La série The Last of Us fait partie des projets cinématographiques les plus attendus, et pour cause : non seulement le jeu de base est l’un des plus appréciés de sa génération, mais l’adaptation est pilotée par HBO et les talentueuses personnes derrière Chernobyl. Neil Druckmann, le réalisateur et coscénariste de The Last of Us Part. III, sera également de la partie pour une œuvre que l’on nous annonce à la fois extrêmement fidèle… et creusant davantage encore le matériau d’origine.
Seulement voilà, ce joyeux bazar n’arrivera pas tout de suite. On sait que le tournage a débuté l’été 2021 - nous avons même eu demultiples photos sur les lieux - et le monde pensait légitimement que la diffusion aurait lieu en 2022. Il faudra finalement patienter jusqu’à 2023 au minimum, comme l’a indiqué Casey Bloys, responsable des contenus HBO et HBO Max, à The Hollywood Reporter.
The Last of Us est en train de se tourner en ce moment même au Canada. Nous n’avons pas encore annoncé de date de diffusion. Mais ce n’est pas en 2022. Ils sont toujours en train de tourner à Calgary.
Un peu tout le contraire de ce que l'on nous avait teasé en octobre dernier.
Patience est mère de vertu
Preuve en est que la série avance bien : plusieurs épisodes ont déjà été réalisés et sont même regardables. C’est Casey Bloys, toujours lui, qui a fait la déclaration au micro de Deadline.
J’ai vu quelques-uns des premiers épisodes et je suis très enthousiaste. Craig Mazin a réalisé Chernobyl pour nous, c’est un scénariste et un réalisateur fantastique. Ce que j’ai vu est incroyable, alors je suis très enthousiaste, mais ce ne sera pas en 2022. J’imagine que vous la verrez en 2023.
Il va donc falloir prendre son mal en patience. Pour rappel, le casting comportera un tas de personnages issus du jeu vidéo : Pedro Pascal (The Mandalorian) incarnera Joel, Bella Ramsey (Game of Thrones) Ellie tandis que Gabriel Luna (Terminator Dark Fate) jouera Tommy, Anna Torve (Fringe) sera Tess ou encore Merle Dandridge (Greenleaf) se glissera dans la peau de Marlène. Dernièrement, nous avons également eu vent de la présence de Storm Reid au Canada, probablement pour interpréter Riley, l’amie d’enfance d’Ellie.