Sonic fut l’une des grandes stars du Super Bowl avec quelques publicités bien placées, illustrant les nouveaux personnages et ceux du premier film. Une bonne surprise en prévision ?
Tails est pris qui croyait prendre
Le premier film Sonic fut un beau carton au cinéma, c’est le moins que l’on puisse dire : avec 306 millions de dollars engrangés au box-office en très peu de temps début 2020 (et donc juste avant que le COVID-19 n’entraîne les confinements), le long-métrage fut l’un des plus gros succès de l’année. Paramount Pictures a donc rapidement commandé une suite, qui commence à se dessiner très sérieusement : après le teaser servant à se préparer au mini-trailer du Super Bowl, c’est bien de ce dernier dont il est question aujourd’hui.
Quelques dizaines de secondes intenses (et facturées de façon tout à fait onéreuse) pour une expérience qui s’annonce explosive et, finalement, plus fidèle au matériau d’origine que son prédécesseur. On y retrouvera un Dr. Eggman toujours incarné par Jim Carrey (et cette fois-ci bien plus proche de celui des jeux vidéo), mais aussi Tails et Knuckles, qui feront leur apparition pour des bastons foudroyantes.
Sonic Fury
Ce nouveau trailer, bref mais explosif, laisse aussi entrapercevoir le monde de Sonic, parsemé de vallées, de montagnes, de plantes surnaturelles et d’édifices colorés, avec même la présence… de bruits iconiques tout droit tirés des jeux vidéo. Quand au célèbre antagoniste du hérisson bleu, celui-ci redoublera d’ingéniosité et de cruauté pour instaurer des armes toujours plus massives, à l’instar d’un gigantesque robot à son effigie.
Pour rappel, c’est Collen OShaughenessey qui prêtera sa voix à Tails (la doubleuse officielle du personnage depuis 2014) tandis que Knuckles aura l’honneur de recevoir celle… d’Idris Elba. Pour le reste du casting, on aura donc Jim Carrey pour le Dr. Robotnik, Ben Schwartz pour Sonic, mais aussi James Marsen qui retournera dans la peau du policier Tom Wachowski.
“Sonic 2, Le Film” est attendu dans nos salles françaises le 30 mars 2022. Futur carton commercial ?