Récemment sorti sur PC, God of War reçoit déjà des mods plus ou moins farfelus qui prêtent à sourir. Aujourd’hui, l’un d’eux permet d’intervenir les deux principaux personnages et le résultat est un peu moins… énergique.
L’éducation à la grecque
Vous en avez certainement entendu parler : le déjà iconique God of War, sorti en 2018 sur PlayStation 4, est disponible depuis peu sur PC. Un portage particulièrement réussi et qui ouvre donc la voie au modding, une pratique ancestrale qui consiste tout simplement à modifier un jeu vidéo en mettant soi-même les mains dans le cambouis. Bien entendu, tous les possesseurs du jeu peuvent télécharger le mod d’autrui (si celui-ci est mis à disposition), ce qui facilite la tâche.
En l’occurrence, le moddeur et YouTuber Speclizer est en train de travailler sur un mod tout particulier consistant à rendre… Atreus jouable. Attention, pas de remplacer Kratos par son fils (ce qui consisterait donc à un simple skin d’Atreus, calqué sur les mouvements du Dieu Grec), mais bien à rendre l’enfant jouable avec sa propre panoplie d’attaques et d’animations.
Un chantier encore loin d’être finalisé et non dispo sur la toile, mais qui s’offre néanmoins une première mise en lumière en vidéo. L’occasion de constater qu’il est possible de tirer à l’arc, de se déplacer (encore heureux) et donc de vaincre des ennemis… à condition de ne pas être pressé. Un projet qui nécessite encore pas mal de retouches (vous devriez vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessous) mais qui pourrait s’avérer très intéressant une fois peaufiné.
Mod of War
Il y a encore peu de temps, nous vous parlions d’un autre mod de God of War, autrement plus insolite et permettant… d’agrandir et de rapetisser toutes les parties du corps de Kratos. En résultait un rendu hilarant qui avait fait le tour du web (et que vous pouvez retrouver à cette adresse).
Pour rester dans le thème, un autre mod permettait, quant à lui, de sublimer le génial God of War III avec une définition d’image en 8K, du 60FPS et même du ray tracing en fonctionnant via un émulateur et un PC survitaminé.
On rappelle que le prochain rendez-vous de la saga se fera cette année (normalement) sur PlayStation 5 avec God of War : Ragnarok. Autant dire que l’on attend de pied ferme une date de sortie.