Phénomène à sa sortie comme l'a été New World six mois plus tôt, Lost Ark rencontre les mêmes problèmes : des serveurs saturés qui ne permettent pas à tout le monde de profiter du jeu avant d'avoir attendu en file d'attente. Un problème qui est en train d'être géré selon les développeurs.
Les aventuriers du serveur perdu
Principal obstacle au lancement d'un MMORPG, la capacité des serveurs. Un écueil qui n'a pas épargné Amazon Games et son lancement de Lost Ark. Jeu gratuit très prometteur, Lost Ark a déjà cartonné en Asie (Japon et Corée, surtout) et en Russie. Sa sortie internationale prévue pour vendredi dernier était donc très attendue. Un enthousiasme clairement envahissant qui s'est manifesté ce week-end par un pic de 1,3 million de joueurs connectés simultanément : les serveurs n'ont pas le coffre pour accueillir un tel nombre d'individus et forcément, le week-end a été compliqué pour les curieux. De dix minutes à trois heures de file d'attente, certains joueurs ne pouvaient même pas se connecter en jeu tellement les serveurs étaient saturés.
Un problème que compte prendre à bras le corps Smilegate et Amazon Games. Dans un post publié hier sur le site officiel de Lost Ark, les équipes annoncent mettre en place une toute nouvelle région de serveurs en Europe. Une initiative justifiée de la manière suivante :
Il s'agit donc d'un effort conjoint entre Amazon Games et Smilegate RPG et soyez assurés que nous travaillons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu'à ce que les serveurs soient opérationnels. Bien que nous comprenions que des temps d'attente prolongés puissent persister, nous aurons besoin de temps pour nous assurer que tout est en place pour permettre à tous les joueurs d'accéder au jeu. Nous vous communiquerons une mise à jour des horaires exacts dès que possible.
Des cadeaux pour fêter le lancement
Bien conscients que des problèmes de serveurs affectent Lost Ark, les équipes d'Amazon Games se disent époustouflées par le nombre de joueurs sur Lost Ark et veulent célébrer ce lancement réussi. Pour cela, ils offrent à tous les joueurs se connectant au jeu (offre valable jusqu'au 2 mars à 08h59, heure de Paris) l'ensemble de récompenses suivant :
- Coffre de sélection de véhicule (choix de l'une ou l'autre monture)
- Terpeion
- Terpeion de l'ombre
- Coffre de sélection de peau d'instrument Midsummer Night’s Dream
- Coffre d'objets de combat de guérison x10
- Coffre d'objet de combat offensif x10
- Coffre de sélection de rapport légendaire x3
- Paquet de Weekly Trade potions x3
- Plume de phénix x20
Un cadeau disponible dès l'arrivée de la nouvelle région, dont la date et l'heure sont encore inconnues.
Source : Lost Ark