C’est assurément LE jeu du moment : le MMO Lost Ark est en train de réaliser de très, très beaux scores. Il vient ainsi de battre le record de New World, qui pourtant avait déjà fait des prouesses.
Lost Ark, MMO tout sauf perdu
Vous avez certainement dû en entendre parler : Lost Ark vient tout juste de se lancer sur Steam hier soir, en accès anticipé. Entièrement gratuit, ce MMO de grande ampleur développé par Tripod Studio est déjà un phénomène. En attendant de voir s’il sera éphémère ou non, il peut déjà se vanter de réaliser d’excellents scores sur la plateforme de Valve.
Pour ainsi dire, l’action-RPG en ligne est un très, très gros carton. Pour son simple lancement, il a réussi à rassembler 983 483 joueurs en simultané : un pic qui lui permet de dépasser son concurrent massivement multijoueur New World, pondu par Amazon et sorti pourtant en novembre dernier seulement. Ce dernier avait réuni 913 483 personnes en même temps.
Que des numéros 4 dans ma team
De manière encore plus globale, Lost Ark peut se targuer d’être déjà à la quatrième place d’un classement privilégié, celui des jeux ayant rassemblé le plus de joueurs simultanément sur Steam. Il se trouve alors derrière Dota 2 (1,29 million de joueurs) et Counter-Strike Global Offensive (1,3 million). Sur la première marche du podium et loin devant, PUBG Battlegounds et son pic titanesque de 3,23 millions de personnes.
Hélas, les scores de Lost Ark ont largement suffi à mettre à mal ses propres serveurs avec des fermetures inopinées, des bugs et quelques autres surprises regrettables. Un MMO victime de son succès mais qui devrait vite rectifier le tir, comme il est de coutume avec les grosses productions du genre qui n’échappent pas à la casse technique, tant la demande est importante et compliquée à gérer.
Si vous êtes intéressés par le jeu, vous pouvez donc le télécharger gratuitement à cette adresse ou bien lire notre test complet en cliquant juste là.
- Source : The Games Cabin