Longtemps attendu par les joueurs friands de jeux de combat/beat’em up ardus, SIFU s’est officiellement lancé cette semaine, le 8 février plus précisément, mettant les nerfs des joueurs à rude épreuve tant le nouveau titre de Sloclap, les créateurs d’Absolver, est exigeant. Mais, à la vue des chiffres de ventes, il semblerait que les joueurs PC, PS5 et PS4 aient soif de challenges !
Finalement, SIFU est en quelque sorte une métaphore du mois de février qui s'écoule actuellement : une succession de sorties, dont des mastodontes extrêmement attendus, qui nous frappe en plein visage et qui nous écrase sans sourciller. Disponible depuis mardi, la dernière production du studio parisien Sloclap en met plein la vue aux joueurs qui se sont jetés sur le titre. Et par « plein la vue » , on entend bien sûr des beignes qui donnent le tournis tant l’expérience est corsée !
Néanmoins, derrière cet amour vache se cache une volonté des développeurs de mettre les joueurs au défi, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne manquent pas d’attention pour celles et ceux qui ont dépensé une poignée d’euros pour parcourir ce rogue-lite à l’ambiance si particulière et si punchy. Pas plus tard qu’avant hier, les équipes de Sloclap ont annoncé qu’elles allaient travailler dur pour insuffler encore plus de baston par le biais des futures mises à jour !
SIFU, une réussite complètement dingue !
Si vous avez jeté un oeil à notre test, vous avez sûrement remarqué que l’on applaudissait, entre autres, les affrontements épiques qui jalonnent le parcours de notre héros même si l’aventure, en elle-même, pouvait se montrer éprouvante sur un intervalle de jeu important. Ce point noir a-t-il refroidi les joueurs en marge du lancement du titre ? Il faut croire que non, car ces derniers ont massivement répondu à l’appel.
Avec leur précédent titre, Absolver, les développeurs de Sloclap avaient déjà mis la barre très haut mais la réussite du studio parisien continue de se concrétiser, à en croire les chiffres de ventes récemment communiqués. À l’image du héros de sa nouvelle création, Sloclap monte en puissance et annonce que SIFU a atteint, en l’espace de trois jours seulement, pas moins de 500 000 exemplaires distribués !
We’re humbled that more than half a million of you have embarked on your path of vengeance so far.🔥
— SifuGame (@SifuGame) February 11, 2022
From everyone at @sloclap, THANK YOU❤️#SifuGame #Sifu pic.twitter.com/1nLYjeCgiG
Ainsi, c'est donc un demi-million de disciples qui s'est lancé dans la quête vengeresse du héros, bien déterminé à honorer la mémoire de son illustre maître. Avec un tel démarrage, le studio parisien peut se rêver à voir grand pour son second jeu puisqu’il pourrait filer tout droit vers le million d’exemplaires, voire plus encore quand on se rend compte la vitesse à laquelle il recrute des aspirants à la pratique du kung-fu !
Pour le moment, SIFU est disponible uniquement sur PC, PS5 et PS4 mais il se pourrait bien que le titre, une fois le contrat d’exclusivité arrivé à son terme, débarque sur d’autres supports comme l’ont annoncé les développeurs lors d’une interview. Pas d’informations supplémentaires sur le sujet pour le moment, mais ces derniers ont promis d’en dévoiler davantage bientôt !