L'année vidéoludique 2022 a démarré sur les chapeaux de roue avec la sortie en février de Sifu, jeu d'arts martiaux aussi jouissif qu'exigeant proposé par les français de Sloclap. Le titre de baston devrait prochainement accueillir sa première mise à jour majeure. Au programme, des options pour régler la difficulté, de nouveaux patterns pour les boss principaux et encore d'autres nouveautés à venir.
Acheter Sifu : Vengeance Edition sur PS4/PS5 chez Amazon
Ça passe ou ça claque
SIFU fait définitivement partie des pépites de l'année 2022. Le jeu de Sloclap rend hommage de la meilleure des manières aux plus grands films d'arts martiaux. Mélange de baston et Rogue-lite, Sifu offre une véritable expérience jouissive... quoi que jugée un peu trop exigeante. Voulant avant tout satisfaire le plus grand nombre, le studio français compte bien rectifier le tir en offrant prochainement à son jeu sa première mise à jour majeure grâce à laquelle il sera justement possible de régler cette difficulté.
Dès le 3 mai prochain, vous pourrez donc repartir en quête de vengeance et ce, quelque soit votre niveau. Les joueurs et joueuses voulant avant profiter de l'histoire auront l'opportunité d'adoucir leur voyage, tandis que les amateurs de challenge relevé pourront rehausser le niveau des affrontements. Mais ces options de difficulté ne sont pas les seules nouveautés. Sloclap nous avait détaillé récemment sa feuille de route. Aujourd'hui le studio nous partage une vidéo détaillant cette première mise à jour.
Check out our free content update roadmap for #Sifu! At this stage, four major updates are planned - the first one will be available next Tuesday, May 3rd, along with our physical edition! 🔥🔥 #SifuGame pic.twitter.com/8UBEWwJKS4
— SifuGame (@SifuGame) April 26, 2022
Toujours plus fort
Concrètement, que viennent changer les difficultés "Apprenti" et "Maître" ? Au choix, les ennemis seront plus ou moins aggressifs, et devraient être plus ou moins résistants. Sifu fonctionne selon un système de "résistance" qu'il faut briser pour pouvoir asséner un coup fatal à ses ennemis. Cette résistance sera donc, selon votre envie, plus simple ou plus dure à briser. Qui plus est, le système de vieillissement pourra être moins punitif. À chaque "mort", votre personnage revient à la vie avec des années en plus. Ces années augmentent de manière exponentielle au fur et à mesure des défaites, jusqu'à atteindre le game over. Les réglages vous permettront donc de partir à la retraite un peu moins vite.
L'autre grande nouveauté concerne également les Boss. Au nombre de cinq, les affrontements majeurs de Sifu forment le point culminant du jeu. Les Boss sont variés et demandent à la fois une concentration de tout instant, des réflexes de félin et surtout, une maîtrise totale de leurs mouvements et de vos techniques de combats. Pour corser ces duels et varier les plaisirs, ces champions recevront avec cette mise à jour de nouvelles techniques et combos dévastateurs. De quoi pousser les joueurs qui ont platiné le titre à reprendre du service.
Cerise sur le gâteau, il sera désormais possible de déverrouiller et porter de nouvelles tenues. Comme dit précédemment, ces nouveautés arrivent le 3 mai prochain. Par la suite, Sloclap viendra enrichir davantage son titre avec un nouveau système de Scoring et des modificateurs de gameplay. En outre, du contenu est prévu jusqu'à l'hiver prochain.
Acheter Sifu : Vengeance Edition sur PS4/PS5 chez Amazon