Malgré d'évidentes qualités et un mode Portal qui a su séduire les joueurs, Battlefield 2042 n'a toujours pas réussi à se défaire de son lancement compliqué. Handicapé par ses déséquilibres, un teamplay en retrait, et de nombreux problèmes techniques, le titre a rapidement perdu ses joueurs.
Battlefield 2042 n'a pas encore sorti la tête de l'eau
Le tendance s'est rapidement faite sentir après le lancement, même s'il fallait garder en tête qu'il y a toujours une curiosité qui s'estompe après quelques jours. Quelques semaines après sa sortie, Battlefield 2042 était battu par Battlefield V, et même occasionnellement par Battlefield 1, témoignant d'une véritable fuite des joueurs. Les premières mises à jour sont arrivées, DICE a promis de nombreux changements, mais cela implique un report de la première saison du jeu à l'été, afin de mettre toute la force de travail au service de l'amélioration du titre.
La priorité est mise sur la création d'un nouveau tableau des scores, l'ajout d'une communication vocale, une meilleure lisibilité du profil des joueurs, un système de ping amélioré, de nouveaux outils pour le mode Portal, et une organisation permettant de réagir beaucoup plus rapidement.
Une pétition et des milliers de joueurs mécontents
Des promesses qui ne semblent pas convaincre une partie du public, qui demandent désormais un remboursement total du jeu sur tous les supports.Il y a trois semaines, l'un des joueurs déçus a lancé une pétition sur change.org. Celle-ci est restée assez confidentielle, mais a vu son nombre de signataires exploser ces derniers jours après l'annonce du report de la saison 1. Désormais, ils sont plus de 19 600 à avoir signé cette pétition, en sachant que l'auteur, particulièrement acerbe, demande 50 000 signatures pour lancer une procédure collective à l'encontre d'EA.
La sortie de Battlefield 2042 par EA était une moquerie adressée à tous les clients qui ont acheté ce jeu vidéo au prix de 70 $ (...). Battlefield 2042 a coûté aux consommateurs des millions de dollars en dommages et bouleversé des milliers de clients dans le monde. Selon de nombreux rapports de consommateurs, Electronic Arts et DICE n'ont pas tenu beaucoup des promesses faites au lancement, et Battlefield 2042 a été lancé presque injouable. Aujourd'hui encore, Battlefield 2042 a des bugs qui changent tellement l'expérience de jeu qu'il est considéré comme une version inachevée par de nombreux membres de la communauté. (...)
En signant cette pétition, vous vous rapprocherez d'un remboursement sur Battlefield 2042. Supposons que cette pétition reçoive 50 000 signatures ou plus. Dans ce cas, l'un des meilleurs avocats en recours collectifs du pays est prêt à prendre notre cause contre EA. Signer cette pétition équivaut à dire : « J'aimerais avoir un remboursement sur ce jeu. » (...) La communauté des joueurs ne devrait pas tolérer ces abus et ces brimades de la part de sociétés multimilliardaires qui créent des jeux inachevés et de fausses publicités.
Si la colère est bien présente au sein de la communauté, il faut garder à l'esprit qu'il y a peu de chances que cette pétition aboutisse à quelque chose. De plus, l'auteur, Satoshi Nakamoto, évoque le fait qu'un des meilleurs avocats est prêt à prendre l'affaire, mais ne mentionne nulle part le nom du cabinet ou de l'avocat en question. On surveillera évidemment tout cela pour voir si, oui ou non, cette pétition ou la colère des joueurs aboutit à une vague de remboursements comme celle à laquelle les joueurs de Cyberpunk 2077 avaient eu droit.
Acheeter Battlefield 2042 sur Amazon
- Via : Change.org