Si Légendes Pokémon : Arceus est votre jeu du moment, il y a fort à parier que vous ayez eu à faire face aux distorsions spatio-temporelles (également appelées "failles"), et que vous ayez peut-être pris peur face au challenge inattendu qu'elles proposent. Nous vous expliquons ici leur fonctionnement ainsi que la méthode pour les rentabiliser au mieux.
Dans Légendes Pokémon : Arceus, d'étranges événements appelés distorsions spatio-temporelles peuvent survenir de manière plus ou moins aléatoire dans le dernier titre de Game Freak, au cours de votre exploration des dfférentes zones qui composent la région de Hisui. Si s’aventurer dans ces distorsions peut s’avérer risqué de prime abord, cela peut être également très rentable ! Nous vous expliquons ci-dessous de quoi il retourne et comment en tirer profit.
Sommaire
- Que sont les distorsions spatio-temporelles / failles de Légendes Pokémon Arceus ?
- Comment provoquer l'apparition des distorsions spatio-temporelles ?
- Comment savoir si une distorsion est apparue ?
Que sont les distorsions spatio-temporelles / failles de Légendes Pokémon Arceus ?
Les distorsions spatio-temporelles, également appelées "failles" par la communauté des joueurs, sont des événements temporaires qui se produisent sur une portion limitée de la carte durant votre exploration d'une des zones d'Hisui. Vous y trouverez de nombreuses choses que vous ne trouverez pas ailleurs (ou alors très rarement) :
- Des objets uniques (tessons bleu, vert, rouge) ou très rares (pierres et items évolutifs pour les Pokémon évoluant avec des objets, poussières d’étoile)
- Des Pokémon trouvables nulle part ailleurs (Porygon, Magneti, les 3 starters que sont Brindibou, Héricendre et Moustillon...) pour compléter votre Pokédex de Hisui
- Des Pokémon Barons
- Des tonnes d’Évoli pour pouvoir collecter toutes les Évolitions.
Cependant, s’aventurer dans ces failles peut être assez risqué au début du jeu. En effet, les Pokémon seront aux alentours du niveau 60, et souvent très proches les uns des autres, ce qui empêche, d’une part, de les capturer discrètement (ils vous repèrent tout de suite de toute façon), et oblige à affronter plusieurs Pokémon en même temps si vous lancez un combat. Il vaut mieux donc être bien préparé avant de se lancer dans une distorsion.
Comment provoquer l'apparition des distorsions spatio-temporelles ?
Les distorsions spatio-temporelles sont censées apparaître de manière aléatoire. Néanmoins, il existe plusieurs variables permettant d’accélérer leur apparition :
- Capturer des Pokémon
- Collecter des ressources
- Faire des combats
De manière générale, plus vous serez actif dans la zone, plus vous augmentez les chances de faire apparaître une distorsion spatio-temporelle. Ainsi, si votre objectif est d’en faire apparaître une, évitez de laisser votre console tourner sans rien faire en attendant qu’elle apparaisse, ça a peu de chances de marcher. Au contraire, faites plutôt le tour de la zone en ramassant tout ce que vous trouvez et en capturant tous les Pokémons que vous croisez. De cette manière, faire apparaître une faille spatio-temporelle ne devrait pas vous prendre plus d’une dizaine de minutes.
Comment savoir si une distorsion est apparue ?
Lorsqu'une distorsion fait son apparition, un message d’alerte apparaît sur l’écran et vous pourrez voir l’emplacement de la faille sur votre carte (elles sont en général toujours au même endroit). Une fois à l’intérieur du cercle, il faut en général attendre environ cinq minutes avant que la faille ne se déclenche et que les objets et Pokémon ne fassent leur apparition.
Sommaire du guide complet de Légendes Pokémon : Arceus