Après des années de spéculation, c’est fait ! Rockstar Games a enfin officialisé le développement de Grand Theft Auto 6 et en a profité pour signaler le bon déroulement de ce dernier. Autant dire que depuis hier, les discussions vont bon train quant aux attentes que fait naître ce volet inédit. Néanmoins, tout le monde ne porte pas cette licence dans son cœur et certains joueurs ne se sont pas fait prier pour exprimer toute leur déception. Notamment les fans d’autres jeux du studio.
Comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de Grand Theft Auto VI a enclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Quelle ville ? Quels personnages ? Quelles mécaniques de gameplay ? Quel scénario ? Depuis quelques heures, les internautes discutent (et s’écharpent pour certains) quant à l’arrivée future de ce sixième épisode. Il faut dire que le temps a passé depuis 2013 et que les joueurs, pour la grande majorité, veulent passer à autre chose. Même si Rockstar a confirmé la venue, dès le 15 mars, d’un Grand Theft Auto Vsur consoles next-gen, le studio regarde désormais vers l’avenir et on ne va pas s’en plaindre.
CERTAINS FANS DÉÇUS
Seulement voilà, cette annonce ne fait pas que des heureux ! En apprenant la mise en chantier – bien avancée apparemment – de GTA 6, les fans de Bully, mais aussi ceux de Max Payne ou encore L.A. Noire, ont compris que ce titre allait occuper la quasi intégralité des studios de Rockstar (si ce n’est la totalité). En d’autres termes, ce n’est pas tout de suite que l’on verra débarquer un Bully 2, un Max Payne 4, un L.A Noire 2 ou, soyons fous, un Table Tennis 2 !
En faisant le tour de la toile, on peut ainsi voir des réactions diverses sur cette officialisation de GTA 6. Si certains comprennent l’excitation qui naît de cette annonce, ils sont aussi nombreux à regretter que l’éditeur n’en ait pas profité pour annoncer d’autres titres en parallèle. Des joueurs estiment en effet que Rockstar a toujours été un peu visionnaire et qu’il est fort dommage que des technologies aussi folles que le MotionScan de L.A Noire, qui exploite 32 caméras haute définition pour capturer les mouvements (sans utiliser de combinaison spéciale), n’ait jamais donné lieu à une suite. Même topo pour ceux qui voudraient le retour de Bully et Max Payne. Pour Bully, c’est d’autant plus vrai que des rumeurs récentes faisaient pourtant état d’un possible remake ou suite.
Comme disait un grand journaliste d’un célèbre magazine de jeux vidéo, « C’est comme ça, c’est la vie. » Espérons, pour ces personnes en attente d’autres jeux que GTA, que Rockstar regarde au-delà de sa poule aux œufs d’or.
Source : Comicsbook.com