Au moment du lancement du Spring Split 2022, la Ligue Française de League of Legends ne devait pas s’attendre à un tel raz de marée ! Pour rendre la compétition encore plus attractive, le Palais des Congrès Acropolis de Nice a accueilli, en présentiel, les joueurs professionnels des différentes équipes pour la quatrième semaine du championnat, le tout dans une ambiance exceptionnelle !
Hier midi, nous vous évoquions une grande première pour la compétition française, et les amateurs d’eSport et les fervents supporters des équipes présentes ont rendu ces deux journées encore plus marquantes pour le palmarès de la LFL : en effet, c’était la première fois, en quatre années, qu’une ville française accueillait deux soirées de championnat pour les vivre, et les retransmettre, en direct !
Ce joli coup de projecteur, aussi bien sur la ville de Nice que sur la compétition française de League of Legends, s’est soldé par une affluence record. Bon nombre de passionnés se sont donc rués sur les quelques places disponibles dans la salle tandis que les autres ont suivi, avec tout autant de ferveur, les rencontres sur Twitch et notamment sur la chaîne Twitch OTP LOL en compagnie des casteurs Ch!ps et Noi.
Une salle pleine à craquer et une popularité en plein essor !
Sur place, les deux journées de compétition resteront dans les annales de la LFL puisque les communautés autour des différentes équipes ont largement répondu à l’appel. En effet, l’invitation à venir les soutenir, lancée par les joueurs professionnels, a indéniablement été entendue par les spectateurs indéfectibles du championnat : plus aucune place n’était libre lors des deux soirées et les joueurs ont donc pu compter sur la présence physique de 2500 supporters, chaque soir, pour les encourager à chaque action !
Celles et ceux qui ont été, malheureusement privés de ce spectacle en chair et en os ont pu se consoler grâce aux retransmissions sur Twitch. Et, là encore, le succès a été plus que jamais au rendez-vous puisqu’un pic d’audience à plus de 200 000 spectateurs a été enregistré tandis que plus d’un million de viewers ont suivi les différentes rencontres sur la chaîne Twitch OTP LOL : une réussite à tout point de vue dont se félicitent les organisateurs !
Ces deux LFL Days à Nice ont été au-delà de nos attentes (…) Merci à la Métropole Nice Côte d'Azur et à la Région Sud de nous avoir permis d'organiser ces premiers LFL Days de l'année 2022 et on espère pouvoir vous dire "à bientôt" pour de nouvelles aventures au sein de la LFL — Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games
À l'issue de cette seconde journée, on peut noter que LDLC OL continue de faire la course en tête malgré la défaite face à Solary, en bonne posture pour accéder au play-off. Trois équipes à égalité se partagent la deuxième marche du podium LFL ! Évidemment, on est obligé de mettre un coup de projecteur sur la Karmine Corp qui a fait un carton plein avec deux victoires en une semaine de LFL Days, victoires qui leur permettent de rester dans la course aux playoffs. Certaines équipes comme GamersOrigin restent au bas du classement qui reste extrêmement serré... Tout reste encore possible ! — Yoann Bouchard, directeur des ligues et des tournois chez Webedia
Les deux soirées niçoises du championnat francophone de League of Legends ont été un véritable succès avec la présence de jeunes supporters d’esport venus de toute la France et des millions de connexion en ligne. Je félicite les 10 équipes qui ont offert du grand spectacle à leurs fans dans une ambiance qui n’a rien à envier aux stades. — Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur