Un article du Wall Street Journal rapporte comment Phil Spencer a dû pousser un grand nombre de ses collaborateurs à valider la projet du Xbox Game Pass.
Dur à croire aujourd'hui, mais le Game Pass a été le sujet de nombreux débats chez Microsoft. C'est le Wall Street Journal qui rapporte comment Phil Spencer s'est battu pour son projet, face à de nombreux sceptiques.
Le Game Pass, un projet qui laissait sceptique
Le Wall Street Journal dressait hier un profil de Phil Spencer, gamer et businessman qui symbolise le succès de Microsoft dans le gaming depuis quelques années. Si le rachat d'Activision-Blizzard est probablement sa réussite la plus surprenante, le Xbox Game Pass est sûrement son projet le plus retentissant pour la firme. Aujourd'hui, rares sont ceux qui doutent du succès du Game Pass pour Microsoft, mais aux origines du projet, nombreux étaient ceux qui avaient des doutes.
Phil Spencer n'a jamais douté
Dans l'article du Wall Street Journal, un vétéran de Xbox, Richard Irving, raconte que le personnel de Phil Spencer rapportait régulièrement des avis négatifs sur le Game Pass, présentant leurs arguments expliquant pourquoi ça ne fonctionnerait pas : "les éditeurs ne participeront pas", "ça mangera nos bénéfices", etc ... Mais Irving l'assure, Phil Spencer n'accepte jamais "non" pour réponse. D'après lui, Phil Spencer était le point central du mouvement interne promouvant l'idée du Game Pass. Il a continuellement essayé de trouver des solutions, des contre-arguments pour que ça fonctionne. Et il a réussi ... 25 millions d'abonnés étaient revendiqués en janvier dernier. De quoi rendre fier Spencer, et de quoi rendre Microsoft d'autant plus satisfait de le compter à la tête de Xbox.
Pour rappel, Sony est en train de préparer Spartacus, qui doit être l'offre concurrente du Game Pass côté PlayStation. Le Game Pass est disponible sur Xbox Series, Xbox One et PC.