Pour son chapitre 3, Epic Games n’est pas près de relâcher l’accélérateur en matière de collaborations. On sait l’éditeur américain attaché à beaucoup d’icônes de la pop culture, mais il faut parfois avouer que les développeurs de Fortnite aiment bien mettre l’accent sur certains artistes. Cela tombe bien, car un nouveau duo est sur le point de débarquer dans le battle royale !
À chaque saison du battle royale qui s’écoule, Epic Games se creuse les méninges pour attirer de plus en plus de joueurs et, bien souvent, une collaboration savamment bien sentie fait toujours des ravages. En ce moment, il semblerait que les développeurs de Fortnite nous préparent, dans l’ombre, quelque chose autour d’une très célèbre licence PlayStation.
Après les héros des licences Marvel, des séries Disney+ ou encore de l’univers de League of Legends avec l’arrivée d’un personnage bien connu de celles et ceux qui ont regardé assidument la série Arcane diffusée sur Netflix, Epic Games lorgne de nouveau du côté des chanteurs et musiciens. Après Ariana Grande ou encore Aya Nakamura, c’est au tour d’un duo d’artistes de faire son entrée sur la scène du battle royale.
An Epic Win with Silk Sonic
À partir du 11 février prochain, le groupe Silk Sonic est le futur représentant de la série Icônes de Fortnite. Le nom du groupe ne vous dit peut-être rien de prime abord mais il est composé de Bruno Mars et d’Anderson .Paak, deux artistes de renoms qui ont sorti, en novembre dernier, un album baptisé « An Evening with Silk Sonic » particulièrement bien reçu par la critique.
Un succès qui a donc pour conséquences d’envoyer le duo directement sur les ondes des radios de Fortnite et, notamment, de la nouvelle station : Radio Icônes. Au-delà de trajets animés et rythmés par les compositions des deux artistes, un ensemble Silk Sonic composé de plusieurs tenues et accessoires sera disponible : vous aurez le choix de faire le show dans la peau de Bruno Mars ou d’arborer le look élégant d’Anderson .Paak.
Respectivement, vous aurez le droit à une pioche Sceptre sonore qui se transforme également en accessoire de dos, ainsi qu’une pioche Batteuse et un accessoire de dos Caisse claire sonique. Toutefois, l’arrivée des deux artistes n’est pas uniquement cosmétique : leurs créations seront à l’honneur puisque « Somebody This Fly » deviendra la musique de salon du battle royale tandis qu’une emote rendra hommage à la chanson « Leave The Door Open ».
Dernier détail, dès le 7 février prochain aura lieu la Coupe Silk Sonic. Cette compétition permettra aux joueurs en duo de déverrouiller, en avant-première, les cosmétiques de cette nouvelle collaboration : la tenue de Bruno Mars, celle d’Anderson .Paak ainsi que les accessoires cités précédemment. Si les équipes engrangent 8 points minimum, elles seront récompensées par un aérosol Silk Sonic.
L’évènement s’étend sur trois heures pour un maximum de dix parties, mais tout le monde ne pourra pas y participer : pour y accéder, il faut avoir activé l’authentification à deux facteurs et posséder un compte de niveau 50 ou plus. L’ensemble des conditions et règlements figurent sur le site d’Epic Games.
- Source : Epic Games