Asobo a dévoilé un nouveau trailer pour la mise à jour de Flight Simulator, montrant les paysages d'Australie. Surtout, le studio a annoncé deux technologies majeures pour son jeu : le DLSS 2.0, et une mise à jour de DirectX 12.
Asobo Studios propose régulièrement des mises à jour importantes pour Microsoft Flight Simulator. On vous l'annonçait il y a quelques jours, les paysages d'Australie ont été considérablement améliorés dans le jeu, comme vous pouvez le voir dans ce nouveau trailer. Mais ce n'est pas la seule nouveauté importante ...
Le DLSS 2.0 pour bientôt
Dans une session de questions-réponses, Asobo annonce l'arrivée d'une technologie très attendue pour son titre de simulation de vol. Alors que Flight Simulator supportait déjà la technologie FSR d'AMD, Asobo annonce pour bientôt le support complet du DLSS 2.0 de Nvidia pour son titre. Pour rappel, il s'agit du super-échantillonage par Deep Learning, une technologie réservée aux cartes graphiques RTX, permettant d'augmenter considérablement le framerate d'un jeu en conservant des graphismes de bonne qualité.
Un vol DirectX 12
Asobo a également prévu d'améliorer grandement la stabilité des versions DirectX 12 de son titre. En effet, Microsoft Flight Simulator propose deux version : DirectX 11 et DirectX 12, mais la première propose des performances supérieures. Une mise à jour de la version DirectX 12 devrait donc bientôt arriver pour corriger cela.
Planez au-dessus de Madrid et Lisbonne
Comme déjà annoncé, après l'Australie, c'est l'Espagne et le Portugal qui devraient arriver en mars dans des versions retravaillées, lors de la prochaine World Update. D'autre part, l'année 2022 correspondra à l'arrivée des hélicoptères et des planeurs, prévus pour l'automne.
Le DLSS 2.0 et la mise à jour DirectX 12 devraient arriver au cours de l'année 2022, sans plus de précisions sur la date. La World Update consacrée à l'Australie est d'ores et déjà disponible gratuitement pour les joueurs possédant Microsoft Flight Simulator.