Objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, Renata a officiellement été présentée en bonne et due forme par Riot Games. Fausse société, faux site Internet... Le studio derrière League of Legends a mis les moyens.
Sommaire
- Riot met le paquet
- Renata 159e champion : peut-on y croire ?
Riot met le paquet
Tenons-nous là, même officieusement, l'annonce du 159e champion de League of Legends ? Ce week-end, Riot a mis les bouchées doubles pour présenter Renata au monde entier. Via une fenêtre pop-up sur le site officiel du jeu, s'apparentant très fortement à un onglet demandant notre consentement pour les cookies, la société glascindustries fait sa pub :
Tout a commencé avec un rêve, celui de rendre la techno-chimie esthétique et accessible à tous. Originaire de Zaun, notre société s'est engagée à gagner la confiance de sa communauté et à assurer son bien-être. Nous avons fait don de centaines de respirateurs aux victimes de l'effroyable incendie chimique qui s'est déclaré l'année dernière. Désormais, nous désirons étendre notre champ d'action. Pour ce faire, nous avons décidé de commencer par la Cité du progrès.
On apprend également que la fondatrice et directrice de l'entreprise s'appelle Renata Glasc, qu'elle "s'inspire des pratiques alchimiques de sa famille pour améliorer la vie des habitants de Zaun et de Piltover. La présentation, même succinte de l'héroïne, se rapproche des différentes informations glanées ici et là ces dernières semaines autour du prochain champion de LoL.
Renata 159e champion : peut-on y croire ?
Car non, et il faut bien le préciser : l'ouverture de ce faux site et la création de cette fausse société n'est pas une communication officielle de la part de Riot sur le nouveau champion à intégrer la faille. Et ce même de nombreux éléments nous laissent penser que ça ne peut pas être une coïncidence. Tout d'abord, pourquoi mettre autant de moyens dans la création aussi poussée d'un personnage pour ne pas l'importer dans le jeu ? D'autant que le studio avait réalisé une initiative similaire pour Séraphine, avec la création de faux réseaux sociaux. La toile de fond scénaristique créée pour Renata semble parfaitement s'intégrer à l'univers de LoL et peut servir directement de page de présentation lors de son officialisation... si elle arrive.
Par ailleurs, le personnage de Renata colle beaucoup avec les différentes fuites aperçues les semaines précédentes. La première en date ? Le 18 janvier, un minage de données sur la mise à jour 12.5 mentionnait les nouvelles tenues à venir ainsi que la sortie de Renata, le tout pour le 02 mars prochain. Plus solide encore, la fuite du personnage sur le site officiel chinois de TeamFight Tactics. Attendue pour la 6.5 de l'auto-battler de League of Legends, Renata fait l'objet d'une description correspondant à ce que l'on peut trouver sur le site de Glasc Industries.
Bien évidemment, il faut prendre une poignée de sel et des pincettes concernant la présentation en bonne et due forme de Renata par Riot. En attendant une commuication officielle, on peut toujours s'essayer au dernier champion. C'est Zeri, AD Carry sous-tension, qui a rejoint la faille le 20 janvier dernier.
Source : LoL