Dire que les studios de Microsoft sont en pleine ébullition est un euphémisme. Avec le rachat d’Activision-Blizzard, le géant de Redmond cherche à enrichir le catalogue du Xbox Game Pass et les intéressés savent que la réussite de l’opération passera par l’obtention d’exclusivités pour la console. Mais en parallèle, Microsoft travaille aussi avec des partenaires attirés par le service de jeux à la demande du constructeur et un studio serait à l’œuvre sur un Monster Hunter-like.
Dans le dernier épisode de son émission GamesBeat, le journaliste Jeff Grubb a donné de précieuses informations sur un nouveau projet. Selon lui, Microsoft cherche depuis longtemps à intégrer un jeu à la Monster Hunter dans son catalogue, mais acquérir une telle licence aurait demandé une somme d’argent colossale (sans doute plus que le budget du deal Microsoft/Activision-Blizzard, sans parler de la délicatesse des discussions). Par conséquent, le constructeur américain a cherché un partenaire à même de pouvoir réaliser un titre qui se rapproche de l’esprit Monster Hunter. Et il a trouvé.
SUR LES TRACES DES JAPONAIS
Selon les informations récoltées par Jeff Grubb, Microsoft aurait signé un accord avec le studio Certain Affinity, le même qui a prêté main forte sur des licences comme Halo et Call of Duty, pour réaliser un jeu de la trempe de Monster Hunter. Le projet Suerte – c’est son nom – prendrait les traits d’un titre multijoueur impliquant des combats contre des grandes créatures. En développement depuis l’été 2020, il aurait pour intention d’être dévoilé en 2023 pour une sortie un an plus tard, en 2024.
Jeff Grubb, dans son émission, en profite d’ailleurs pour ajouter que le même studio travaillerait sur un mode de jeu inédit pour Halo Infinite. Les informations concernant ce mode sont plus floues, mais il pourrait s’agit d’une sorte de Battle Royale ou quelque chose de complètement différent de ce qui existe actuellement.
En charge de ces projets, Certain Affinity a besoin de renforcer ces équipes et c’est pour cette raison que le studio organise, en ce moment même, une vaste campagne de recrutement par le biais de son site internet (et probablement différentes opérations locales).