Chaque mois, le rituel se poursuit pour les joueurs Xbox ! Les derniers jours du mois sont toujours scrutés avec grand intérêt : afin d'enrichir un peu plus les bibliothèques vidéoludiques, Microsoft dévoile une nouvelle fournée de jeux qui peuvent être récupérés grâce au programme Xbox Games with Gold. Voici les lauréats de février 2022 !
D’ici quelques jours, les joueurs évoluant sur l’écosystème Xbox vont pouvoir récupérer deux nouveaux, en attendant les suivants qui arriveront un peu plus tard dans le mois. Ces derniers viendront remplacer, dans un premier temps, NeuroVoider et Space Invaders Infinity Gene tout deux disponibles jusqu’au 31 janvier.
Comme à chaque mois, Microsoft propose donc quatre titres : Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent (du 1er février au 28 février) et Aerial_Knight’s Never Yield (du 16 février au 15 mars) pour celles et ceux qui détiennent une Xbox One ou une [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] ; du côté de la Xbox 360, le programme accueille Hydrophobia (du 1er février au 15 février) ainsi que Band of Bugs (du 16 février au 28 février).
Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent
En ce mois de février, Microsoft souhaite que vous preniez votre temps en agrémentant sa collection d’un classique du point’n click, à savoir les Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent, dans des décors en deux dimensions. On y retrouve l’iconique George Stobbart, profitant de son temps libre à Paris pour écumer les expositions d’œuvres d’art, tandis qu’il tombe, par hasard, Nicole Collard. À peine ont-ils le temps d’échanger quelques mots qu’un mystérieux tableau, « La Malediccío », y est volé tandis que le propriétaire de la galerie succombe de ses blessures. Ni une, ni deux, les deux amis se lanceront alors dans une enquête autour d’un étrange trafic d’œuvres d’art et d’une sombre conspiration.
Aerial_Knight’s Never Yield
Pour celles et ceux qui rêvent d’un peu plus d’action durant ce glacial mois de février, il y a toujours Aerial_Knight’s Never Yield qui vous proposera une bonne dose de vitesse. Le jeu prend la forme d’un runner en 3 dimensions à travers des rues de Detroit étonnamment différentes : en effet, le jeu s’inspire d’une vision futuriste de Tokyo pour remodeler la ville afin d’en faire le terrain de jeu préféré de Wally, le héros intenable de ce titre. Au-delà de proposer une expérience frénétique où vous enchaînez les courses, les sauts et les glissades, au rythme de la bande-son de Danime-sama, vous devrez lever le voile sur le secret qui plane sur la ville. Bien évidemment, cela ne sera pas une mince affaire à cause des ennemis qui voudront vous mettre des bâtons dans les roues.
Hydrophobia
Premier jeu disponible pour les joueurs Xbox 360, Hydrophobia nous emmène vivre, dans une aventure à la troisième personne, l’histoire de Kate. Mêlant le genre de l’aventure et de la survie, l’intrigue de Hydrophobia prend place dans une ville flottante au main d’un groupe de terroristes. Doté d’une action bien nerveuse et de belles qualités graphiques pour un jeu de cette époque — le titre date de fin 2011 —, Hydrophobia mettra à profit les compétences et le savoir de son héroïne pour déjouer les actions du groupe terroriste. Certes apeurée au début de son aventure, Kate se révèlera être une héroïne hors pair à même de sortir victorieuses des éprouvants et époustouflants combats qui rythment son aventure.
Band of Bugs
Pour finir, Band of Bugs est l’un de ces jeux qui ont profité du programme Xbox Arcade pour se révéler aux yeux de tous. Pour l’occasion, le héros c’est vous ! Ou plutôt, votre avatar. Accompagné d’un ami voire de toute une bande — le jeu peut accueillir jusqu’à sept joueurs en simultanée —, vous devrez allier sens de la stratégie et instinct de fin tacticien pour venir à bout… d’insectes, comme le titre le suggère. En plein coeur d’un monde fantastique, il vous faudra vaincre des araignées et autres insectes. Sous ses airs simplistes, Band of Bugs est l’exemple typique du jeu-canapé qui offre, à la fois, un gameplay riche et accessible tout en s’adressant à chaque profil de joueurs.