Une nouvelle snapshot de Minecraft est disponible, et elle apporte avec elle de nombreux correctifs qui devraient améliorer l'expérience de jeu, mais également une toute nouvelle fonctionnalité très intéressante en termes de construction. On vous explique tout !
Une nouvelle snapshot pour votre jeu de construction préféré
Minecraft, le jeu type bac à sable de Mojang, propose régulièrement des mises à jour pour corriger des bugs et apporter des nouveautés à ce jeu tant apprécié par sa communauté. Entre deux mises à jour, les développeurs donnent également accès aux joueurs à des snapshots, des versions du jeu comportant des fonctionnalités parfois non-finales que les fans peuvent essayer pour déceler des bugs avant qu'elles ne soient officiellement implémentées au jeu par le biais d'une mise à jour.
Disponibles uniquement pour la version Java de Minecraft, vous pouvez télécharger ces snapshots directement depuis le launcher du jeu. En ce début d'année 2022, une nouvelle snapshot est disponible pour les joueurs afin de préparer la prochaine mise à jour, et en plus de corriger de nombreux bugs, elle permet aussi d'accéder à une toute nouvelle fonctionnalité qui sert à placer des objets comme l'herbe et les arbres beaucoup plus facilement.
La nouvelle commande qui va faire plaisir aux constructeurs en herbe
Dans cette snapshot, vous avez désormais accès à la commande "placefeature" qui, comme son nom l'indique, vous permet de placer des objets dans votre monde. Il s'agit d'objets générés par le monde en lui-même, comme des fleurs, des arbres, mais aussi des bâtiments issus des villages de PNJs et même les nouvelles géodes d'améthyste ajoutées en juin 2021.
Pour placer ces objets, vous devez activer la console de commandes avec la touche T et y entrer la commande "/placefeature " qui fera dérouler la liste de tous les objets plaçables. Choisissez celui que vous voulez et sa position et appuyez sur Entrée pour le placer. Certains objets ne peuvent être posés que sur certaines surfaces, comme les plantes de chorus qui ne peuvent être plantées que dans l'End, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous :
C'est une fonctionnalité très utile pour créer des forêts notamment, car vous pouvez générer des arbres peu importe votre position. L'ingéniosité de cet outil facilitera sans doute la vie des joueurs qui cherchent à changer l'apparence d'une map, qu'ils soient novices ou très expérimentés en matière de construction.
Comment installer la nouvelle snapshot Minecraft
Si vous voulez essayez cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra installer la version développeur du jeu. Nous vous conseillons cependant de faire une copie de vos sauvegardes avant de procéder, car les snapshots pourraient potentiellement les corrompre. Une fois ceci fait, vous pourrez suivre les instructions ci-dessous :
- Ouvrez le launcher Minecraft et allez dans le menu Configurations.
- Cherchez la case Snapshots et activez-les.
Vous n'avez plus qu'à lancer la version du jeu associée pour tester la dernière snapshot !
Sommaire de la soluce de Minecraft