Hellblade 2 fait partie des jeux qui en ont mis plein les yeux lors des Game Awards 2021 avec une séquence de gameplay impressionnante : des semaines plus tard, les développeurs nous partagent une petite poignée de médias supplémentaires pour exhiber leur sens du détail.
Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle ma gueule
Le premier Hellblade était déjà une petite claque technique et atmosphérique, édifiant un contexte aussi redoutable que fascinant qui en avait convaincu plus d’un : autant dire que sa suite éveille la curiosité de bien des joueurs, d’autant plus que Ninja Theory semble redoubler d’efforts pour proposer une aventure puissante.
Le studio britannique à qui l’on doit DmC Devil May Cry, Enslaved : Odyssey to the West ou, de façon plus ironique, l’exclu PS3 Heavenly Sword (la firme appartient aujourd’hui à Microsoft) nous gratifie ainsi de deux nouvelles images, un bon mois après la cérémonie des Game Awards 2021 où Hellblade 2 avait déjà frappé un grand coup. Aujourd’hui, ces médias inédits sont centrés sur une chose : la modélisation des visages. Et il n’y a pas grand-chose à redire.
Le sens du détail
Ce visage, c’est sans surprise celui de l’héroïne Senua que l’on incarnera, à qui la comédienne Melina Juergens prêtera ses traits. On peut y discerner de nombreux détails, du grain de peau aux cicatrices en passant par la moindre trace de peinture où les effets de lumière s’y réfléchissant. Pour rappel, l'aventure tournera sous Unreal Engine 5, la dernière version du célèbre moteur d'Epic Games, et utilisera justement leur logiciel MetaHuman, dédié à la confection et l'animation de visages ultra-réalistes.
Notons que dans la communication de Ninja Theory, la firme se plait à mettre à l’accent sur son sens de la minutie : nous avons ainsi appris que Juergens apprenait elle-même les sports de combat pour mieux incarner son personnage lors de la motion capture, où encore que les Anglais s’étaient rendus sur place, en Islande, pour mieux comprendre l’environnement et le reproduire in-game. De même, on peut souligner une technologie toute particulière entièrement dédiée aux ciels virtuels, extrêmement réalistes avec des mouvements de nuages et effets météorologiques poussés.
Hellblade II ne dispose pas encore de date de sortie, mais il est attendu sur PC et les plateformes Xbox uniquement, Ninja Theory faisant désormais partie des studios Xbox à l’instar d’un certain Activision-Blizzard (ou tout du moins, très prochainement).