Plus le temps passe et plus la série The Last of Us semble faire preuve d’authenticité. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un personnage important de l’histoire d’Ellie pourrait bien être intégrée au récit…
Riley dans la série The Last of Us
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série The Last of Us souhaite respecter diablement le jeu vidéo ou, tout du moins, c’est ce que les nombreuses informations à son sujet laissent penser. Aujourd’hui, un nouvel indice témoigne de la volonté d’HBO de coller le plus possible à la trame élaborée par Naughty Dog avec l’arrivée probable d’un nouveau membre au casting.
La personne en question n’est autre que Storm Reid, jeune comédienne américaine de dix-huit ans connue pour ses rôles dans Euphoria, Un Raccourci dans le Temps ou Don’t Let Go : celle-ci se glisserait visiblement dans la peau de Riley, l’un des personnages centraux de The Last of Us : Left Behind et l’une des personnes les proches d’Ellie, durant son enfance.
Tout du moins, c’est ce que tout le monde s’accorde à dire après que sa mère ait posté un message sur Instagram, indiquant sa présence au Canada (pays dans lequel se déroule le tournage de la série) pour “un jeu vidéo populaire adapté en série”. Très clairement, cela semble être pour The Last of Us.
Gros casting pour la série The Last of Us
Storm Reid rejoindrait donc un casting déjà bien étoffé, comportant une longue liste d'acteurs pour autant de personnages : Pedro Pascal (The Mandalorian) incarnera Joel, Bella Ramsey (Game of Thrones) Ellie tandis que Gabriel Luna (Terminator Dark Fate) jouera Tommy, Anna Torve (Fringe) sera Tess ou encore Merle Dandridge (Greenleaf) se glisser dans la peau de Marlène. Nick Offerman, connu pour son célèbre rôle de Ron Swanson dans la série Parks & Recreation, interpretera quant à lui Bill.
Nous voilà forcément très curieux d’apprécier le résultat, d’autant plus que l’ensemble sera piloté par les personnes derrière la série Chernobyl et que l’histoire sera co-écrite par Neil Druckmann, le réalisateur et co-scénariste de The Last of Us Part II lui-même. Nous ne disposons pas encore de date de sortie précise mais le tournage ayant débuté l’été dernier déjà, les espoirs de voir débarquer les dix épisodes cette année sont réels.