Minecraft a beau être sorti il y a une dizaine d'années, sa communauté ne s'arrête jamais. Chaque jour, de nouvelles créations sont partagées sur la toile et cette fois-ci, c'est une campagne solo directement inspiré par la franchise de id Software qui débarque dans l'univers pixellisé de Minecraft !
Des démons à perte de vue
La créativité des joueurs de Minecraft est incroyable : en plus de leur permettre de construire des objets incroyables et fonctionnels, elle leur permet également de combiner leurs jeux favoris pour créer une expérience inédite. C'est le cas de Sibogy, un fan de Doom qui a réussi à mêler l'univers de la franchise de id Software à celui de Minecraft dans une campagne solo rythmée et horrifique.
DOOMED : Demons of the Nether est une map qui permet de se plonger dans les 4 niveaux d'une campagne basée sur les jeux Doom les plus récents pour vous emmener au cœur du Nether. Avec une ambiance sonnore brutale, des mouvements fluides permettant de changer d'armes facilement, et un scénario ponctué par des cinématiques, cette map promet de ravir les fans de Doom. Si elle vous intéresse, vous pouvez jeter un œil au trailer ci-dessous :
Comment jouer à DOOMED : Demons of the Nether dans Minecraft
Pour pouvoir jouer à DOOMED : Demons of the Nether, il vous faut d'abord vérifier que vous disposez bien de la version 1.16.3 de Minecraft car la map n'est compatible qu'avec elle. Si c'est le cas, vous pourrez suivre les instructions ci-dessous :
- Téléchargez les fichiers sur cette page.
- Déplacez le .zip dans le dossier saves de votre dossier .minecraft et extrayez-y les fichiers.
- Ouvrez le launcher Minecraft et allez dans l'onglet Configurations.
- Créez une Nouvelle Configuration, donnez-lui un nom, choisissez la version 1.16.3, et cliquez sur Créer.
- Choisissez la version 1.16.3 et appuyez sur JOUER.
- Allez dans le mode solo de Minecraft et choisissez la map DOOMED : Demons of the Nether.
- Vous n'avez plus qu'à jouer !