En décembre, Epic Games a lancé le Chapitre 3 de Fortnite après un événement d'une grande ampleur, suivi par des millions de joueurs. Depuis, une partie de la carte était recouverte de neige, mais celle-ci commence à fondre. Pendant ce temps, Epic introduit petit à petit des nouveautés, dont une assez impressionnante.
Plus tôt dans la journée, on faisait le point sur ce que change cette fonte des neiges, un phénomène assez classique dans le jeu. C'est via divers indices, ainsi qu'à travers une mise à jour, que les joueurs commencent à comprendre ce qui les attend. Des reliefs gelés permettent d'imaginer que les rumeurs ont vu juste, et que Tilted Tower sera bien de retour, on attendra confirmation pour l'affirmer, et il en va de même pour les créatures aperçues au début de la saison.
Les éléments se déchaînent, et c'est potentiellement une bonne nouvelle
D'ici là, Epic Games nous offre du concret, avec la mise à jour 19.01 et l'ajout de tornades géantes et d'orages durant les parties. Leurs apparitions sont aléatoires, même si ces phénomènes météo seront plus fréquents jusqu'au 17 janvier. Vous pensez qu'elles sont aussi dangereuses que dans Battlefield 2042 ? Eh bien détrompez-vous, car ces tornades peuvent servir de tremplin.
En fonçant à l'intérieur, les joueurs sont aspirés, puis ils peuvent planer dans la direction de leur choix. Il est également possible d'attendre que la tornade recrache les joueurs, mais il faut s'adapter, tout en sachant qu'une chute n'occasionne pas de dégâts. En parallèle, les joueurs peuvent régulièrement voir se former des nuages noirs, puis des orages. Un joueur frappé par la foudre subit de légers dégâts et la zone autour s'enflamme, mais les éclairs offrent un bonus de vitesse temporaire, qui peut s'avérer très pratique.
Si les joueurs cherchent ce bonus, ils peuvent "sauter dans un point d'eau sous un nuage ou (se) placer au point le plus élevé situé à proximité". Cependant, la foudre ne frappera jamais deux fois au même endroit. Autrement dit, après avoir été frappé par un éclair, il faut attendre un certain temps avant que cela se reproduise. Enfin, Epic Games annonce que cette nouvelle mise à jour est l'occasion de ressortir le pistolet flambeur, qui, combiné aux bocaux de lucioles, peut répandre les flammes. Pour le trouver, il faut scruter les ravitaillement, observer le butin au sol, et fouiller les coffres.