Alors que la fin de l'année a été marquée par la sortie de Forza Horizon 5 et le recrutement de développeurs pour la branche Motorsport, un autre jeu Forza vivait sa vie sur PC et Mobile : Forza Street. Malheureusement, l'avenir est bien plus sombre pour ce titre que pour les autres jeux de la licence.
En 2018, vous avez peut-être lancé un jeu de course free-to-play dénommé Miami Street. Si vous n'avez pas suivi le développement du, il vous a peut-être échappé le fait que le titre a été renommé Forza Street par Microsoft, et qu'il a ensuite été publié sur Android et iOS. Proposant de nombreux véhicules, des courses variées, de nombreux événements et des micro-transactions, il s'est toutefois fait bien discret dans l'actualité, éclipsé par le Forza Horizon 5 à venir.
Forza Street ne passe plus le contrôle technique
Malheureusement, cette discrétion semble correspondre à un manque de joueurs, puisque le titre fermera bientôt ses portes. A compter du printemps 2022, le jeu ne sera tout simplement plus jouable. Dans une FAQ dédiée, les développeurs indiquent avoir pris cette décision afin de développer de nouveaux "produits Forza passionnants". Nous n'en saurons pas plus pour le moment, mais il est possible que Microsoft travaille déjà à un nouveau jeu, capable de prendre la relève tout en profitant de l'immense succès de Forza Horizon 5. Il est également possible que Microsoft ne mise plus sur un jeu séparé, afin de favoriser le développement du cloud gaming.
En attendant l'extinction des serveurs, les développeurs ont déployé une ultime mise à jour, contenant une voiture inédite, 12 semaine d'événement Spotlight, une recharge plus rapide de l'énergie, un temps d'attente réduit sur les salons, et des promotions sur la grande majorité des articles achetables avec la monnaie du jeu. Depuis hier, la boutique d'achats intégrés est inaccessible, et les joueurs qui disposeront encore de crédits au moment de la fermeture ne pourront pas être remboursés. Cependant, si vous avez effectué un achat lors des 30 derniers jours précédant la fermeture, ils seront tous intégralement et automatiquement remboursés. En attendant des nouvelles du prochain Forza Motorsport, vous pouvez toujours vous pencher sur le cas de Forza Horizon 5, disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series, et au sein du Game Pass.