Ce week-end, une nouvelle fuite est venue nous donner un indice sur les potentielles futures collaborations au sein du battle royale d’Epic Games. Friand de ce type d’évènement, l’éditeur de jeu américain se serait allié avec un géant de l’industrie du cinéma pour accroître son champ des possibles en matière de nouveaux skins de personnages.
Avec le lancement du chapitre 3, le battle royale d’Epic Games s’est retrouvé sens dessus dessous. Toutefois, l’éditeur a, quant à lui, conservé ses idées bien en place, notamment en matière de collaborations. En marge du déploiement, la présence de certaines personnalités, à l’image de Dwayne « The Rock » Johnson, ou personnages, comme Spider-Man, alimentaient les débats sur les potentielles futures collaborations au sein de Fortnite, une pratique qui est, en quelque sorte, devenue la marque de fabrique d’Epic Games pour ajouter un peu de sel dans les parties des joueurs.
Le jeu, qui pourrait également bénéficier d’un tout nouveau mode de jeu dans un avenir plus ou moins proche, a récemment révélé une collaboration inédite à quelques heures du passage à la nouvelle année. Après une année riche en crossovers, Epic Games semble bel et bien déterminé à y aller aussi fort en matière de collaborations comme le prouverait la récente fuite autour du jeu.
Un univers toujours plus riche grâce à la Paramount
Tout est parti d’un podcast du site XboxEra. Au détour d’une discussion en compagnie de Nick Baker, co-fondateur du site et insider très connu du milieu évoluant sous le pseudonyme Shpeshal_Nick, ce dernier a évoqué la probable signature d’un contrat entre Epic Games et Paramount afin d’intégrer les personnages du catalogue de la société de production au sein de Fortnite. D’ailleurs, de premiers candidats seraient tout trouvés d’après lui.
On m'a dit qu'apparemment Paramount a signé un accord avec Epic pour apporter des propriétés à Fortnite. Celle dont j'avais entendu parler, la principale, concernait l'arrivée des Tortues Ninja de Teenage Mutant Ninja Turtles dans Fortnite, ce qui serait incroyable. (…) C’est celui qui me tient le plus à cœur.
À en croire Nick Baker, les Tortues Ninja pourraient rejoindre le battle royale dans un avenir plus ou moins proche. S’il s’agit initialement d’une propriété intellectuelle détenue par la chaîne américaine Nickelodeon, cette dernière fait partie des sociétés acquises par la maison-mère de la Paramount, à savoir ViacomCBS.
De ce fait, plus qu’une licence en particulier, c’est un plus large catalogue, composé de franchises telles que Avatar, le dernier maître de l’air, La légende Korra, South Park, Bob l’Éponge, Star Trek et de bien d’autres encore, dont pourrait bénéficier Epic Games. Pour le moment, l’officialisation de ce partenariat inédit n’a pas encore été faite par l’un des deux acteurs mais, compte tenu des propos de Nick Baker, généralement bien renseigné, leur association pourrait bientôt faire parler d’elle.
- Source : VGC