Il aura fallu longuement patienter en 2021 pour mettre la main sur l’une des exclusivités les plus importantes de la Xbox Series X|S : Forza Horizon 5. Proportionnels aux attentes de la communauté Microsoft, les chiffres de fréquentation n’ont cessé de repousser les limites établies par la licence dans le passé. Aujourd’hui, plus le temps file, plus le succès du jeu est stratosphérique.
Depuis son lancement, c’est bien simple : les chiffres de fréquentation de Forza Horizon 5 n’ont jamais donné l’impression de se heurter à un plafond. Dès le lendemain de sa sortie, le nouveau jeu de Turn 10 et Playground Games annonçait, par la voix de Phil Spencer, la couleur : il s’agit, ni plus ni moins, que du plus gros lancement d’un jeu Xbox Game Studios. En ce 10 janvier, cela fait un peu plus de deux mois que Forza Horizon 5 est sorti et les chiffres ne cessent d’afficher une croissance exponentielle.
Pas plus tard que le 29 décembre dernier, Forza Horizon 5 affichait des résultats insolents qui ont poursuivi leur folle ascension durant les deux dernières semaines. En parallèle, les développeurs n’ont pas lésiné sur les ajouts et améliorations, entre nouveaux véhicules et déploiement de patch, mais ceux-ci ont également annoncé un triste départ qui permet néanmoins au principal concerné de partir la tête haute.
Forza Horizon roule sur tous les paliers
Plusieurs semaines après son lancement officiel, Forza Horizon 5 ne semble pas se lasser de décrocher des records à tour de bras, ou plutôt à tour de roues. Il faut dire que les équipes ont frappé fort en proposant le summum en matière de divertissement automobile et, aujourd’hui, le succès du jeu et sa réception critique ne sont plus à prouver lorsque l’on a connaissance des chiffres de fréquentation.
Deux semaines après avoir atteint les 14 millions de joueurs s’étant pris au jeu des courses survoltées et aux bonnes doses d’adrénaline à travers les contrées mexicaines, un million de joueurs supplémentaires ont cédé à l’appel des vrombissements des moteurs et des pneus qui crissent faisant ainsi monter le total à plus de 15 millions de pilotes !
Exactly two months after its release, Forza Horizon 5 has crossed the 15 million players mark.
— MauroNL (@MauroNL3) January 9, 2022
Congrats to the team @WeArePlayground on the well deserved success! 👏 pic.twitter.com/f169Q58Smy
Le jeu n’a à peine deux mois qu’il dépasse déjà les espérances les plus folles de ses développeurs, eux qui travaillent actuellement au suivi du jeu qui permettra, entre autres, de faire perdurer ce succès sur la durée et de convertir bon nombre d’autres joueurs ! Le retour de la licence s’est bel et bien fait sur les chapeaux de roues et les nouveautés à venir (ajouts du Car Pass, championnats saisonniers, extensions, …) n’augurent que du bon pour Turn 10 et Playground Games !
- Source : GamingBolt