Durant l’été 2021, une série de rumeurs a commencé à se répandre sur la toile à propos du retour de la licence Twisted Metal. Un retour qui ferait coup double car, en plus d’une série télévisée produite par Sony, une exclusivité PlayStation serait également dans les tuyaux. Après plusieurs mois sans nouvelles, le développement du jeu fait de nouveau parler de lui.
Cela fait déjà de nombreuses années que l’on entend parler d’une sérié télévisée Twisted Metal : en mai 2019, nous évoquions déjà le sujet dans nos colonnes, mais il fallut attendre quasiment deux années supplémentaires pour obtenir des précisions sur ce projet chapeauté par Sony. En parallèle de cette série, l’un des PlayStation Studios serait à pied d’œuvre pour offrir une résurrection de la franchise sur la dernière machine de la société nippone.
C’est du moins les bruits de couloir qui ont alimenté l’actualité cet été. Une série de rumeurs qui a d’ailleurs fait réagir le créateur original de la franchise, David Jaffe, puisque ce dernier ne semblait pas dans la confidence. Un mois après la diffusion de cette rumeur sur la toile, de nombreuses sources sont venues appuyer dans ce sens. Si aucune réelle officialisation n’a été faite pour le moment, le reboot du jeu nous offre de nouvelles informations puisque le développement s’apprête à vivre un tournant.
Sony refroidi par Destruction AllStars ?
Des automobiles et des explosions, Sony nous en a déjà servi quelques mois après lancement de la PlayStation 5 grâce à Destruction AllStars. De ce fait, le studio de développement derrière cette nouvelle création, à savoir Lucid Games, semblait tout désigner pour reprendre le flambeau de la franchise Twisted Metal.
À ce sujet, le développement du reboot semblait sur de bons rails dans les bureaux du studio basé à Liverpool, au Royaume-Uni. Toutefois, Sony aurait pris la décision de retirer le projet des mains de Lucid Games afin qu’il soit pris en charge par un autre studio PlayStation, d’après certaines sources et comme le rapporte le site VGC. Pour le moment, le constructeur n’a pas encore commenté ce récent changement de situation.
La raison ? Celle-ci n’a pas clairement été évoquée, mais l’une des sources suggère que cette décision ferait suite à la sortie de Destruction AllStars et aux retours très mitigés de la presse et du public. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les conséquences de ce retrait, ni le studio qui aura la lourde tâche d’en reprendre le développement.
Alors que la série télévisée est attendue pour l’année prochaine, il était prévu que la sortie de l’exclusivité PlayStation coïncide avec son lancement. De ce fait, ce revirement pourrait obliger Sony à revoir ses plans autour de ses différents projets Twisted Metal, mais il reste encore de nombreux mois pour que le cap soit maintenu : affaire à suivre, donc !
- Source : VGC