En novembre 2019, Electronic Arts et Respawn Entertainment célébraient la sortie d’une toute nouvelle franchise issue de l’univers Star Wars. Calant son intrigue entre les épisodes cinématographiques 3 et 4, le jeu parvenait, derrière sa carapace de Souls-like, à nous offrir une aventure rafraîchissante et de bonne facture. Sans conteste, la mise en chantier d’une suite n’a rien de surprenant, mais reste à savoir sa potentielle fenêtre de sortie.
Si l’on ne sait pas encore ce que la saga Star Wars nous réserve dans les années à venir dans les salles obscures ou sur la plateforme Disney+, celle-ci se porte très bien au sein de l’industrie vidéoludique, comme en témoigne les projets à court et long terme que sont le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, chez Aspyr Media, et Star Wars : Eclipse, du côté de Quantic Dream.
De son côté, Electronic Arts a opté pour une intrigue originale, faute d’avoir l’exclusivité des droits d’exploitation de la franchise Star Wars, en reprenant les mécaniques qui ont révolutionné le monde du jeu vidéo durant les années 2010, héritées des Souls, le tout dans un jeu entièrement solo. Depuis, Star Wars Jedi : Fallen Order a été maintes fois salué pour ses qualités et figure même parmi la liste des titres offerts sur Prime Gaming en janvier 2022.
Une révélation au mois de Mai ?
Mais qu’en est-il de la suite des aventures de Cal Kestis et du robot BD-1 ? À l’heure actuelle, Electronic Arts est très occupé autour de l’univers Star Wars et il semblerait qu’une suite fasse bel et bien partie des plans de l’éditeur américain, d’après le journaliste Jeff Grubb.
Comme à chaque fois, nos regards sont tournés vers de gros évènements pour ce genre d’annonces mais il se pourrait que la révélation du second volet se fasse à un tout autre moment. Selon Jeff Grubb, Star Wars Jedi : Fallen Order 2 pourrait être annoncé avant l’E3 2022, soit avant le début du mois de juin 2022.
Durant son émission diffusée sur le site Giant Bomb, le journaliste va plus loin en évoquant des révélations durant le mois de mai. Une fenêtre de sortie plausible qui coïnciderait avec la fameuse date emblématique de la franchise, le 4 mai, en référence à la célèbre citation : « May the force be with you / May the fourth (le 4 Mai) be with you ».
Si les propos de Grubb sont avérés, le deuxième épisode bénéficierait quasiment du même traitement que son aîné qui avait été annoncé en avril 2019, avant de faire sensation lors de l’E3 2019. Il n’y a plus qu’à être patient quelques mois avant d’en découvrir davantage et, peut-être même, d’officialiser une date de sortie.