La communauté Minecraft est remplie d'individus à la créativité sans fin, et ce sont eux qui permettent au jeu de construction de rester d'actualité, même une décennie après sa sortie. Un joueur en particulier a trouvé l'inspiration dans un biscuit bien connu, et sa création est incroyable.
Un jeu qui nourrit la créativité
Le principe de Minecraft a toujours été de laisser libre cours à son imagination, et depuis sa sortie il y a plus de 10 ans, les joueurs s'en donnent à coeur joie. Rapidement devenu culte, le jeu de type bac à sable donne toutes les libertés à sa communauté, qui ne cesse de s'entraider en produisant des mods ou des mondes pour enrichir l'expérience de jeu de chacun.
Grâce à ses options de terraforming poussées, les joueurs peuvent bâtir tout ce qui leur passe par la tête, comme des constructions rotatives inspirées de Halo, et même des créations hors du commun comme un micro-processeur 8 bits qui permet de jouer à des jeux connus comme Tetris et Snake ! Mais parfois, l'inspiration leur vient d'objets de tous les jours, comme c'est le cas pour l'utilisateur Reddit NomALlama et son oreo géant.
Une petite faim ?
C'est bel et bien un biscuit chocolaté que NomALlama a choisi de représenter dans Minecraft, et il est loin d'être anodin. En plus des 13 jours et 46 727 blocs de béton qu'il lui aura fallu pour donner vie à cet oreo géant, NomALlama a réalisé sa création en mode Survie. Il a donc dû faire face à toutes sortes d'ennemis et de dangers pendant sa construction, et il a miraculeusement réussi à éviter la mort pendant ces 13 jours.
En plus d'avoir détaillé l'extérieur avec le fameux logo oreo que l'on retrouve sur tous les biscuits, NomALlama a pris le temps de faire de même à l'intérieur, et de décorer sa création avec des torches du sol au plafond. Ces détails sont d'autant plus impressionnants lorsque l'on prend en compte le temps consacré au crafting des presque 50 000 blocs de béton de cette construction.
NomALlama a déclaré qu'il ne souhaitait pas répéter l'expérience, alors si vous voulez un verre de lait avec votre oreo, il va falloir le construire vous-même. Alors à vos pioches !