L’heure est bientôt venue pour Uncharted de faire sa venue en salles obscures : pour faire monter la tension, Sony Pictures dévoile non pas un nouveau trailer, mais toute une scène de sa fameuse adaptation.
Vol plané pour Nathan Drake
Après avoir tenté d’adapter sa franchise pendant toute une décennie, les choses se concrétisent enfin pour Sony qui proposera très bientôt son film Uncharted au cinéma. Autant dire qu’après moult essais et sommes d’argent investies, la société n’a pas intérêt à s’égarer au box-office et pour mettre toutes les chances de son côté, elle commence à sérieusement mettre l’accent sur sa campagne marketing : après plusieurs bandes-annonces musclées, des affiches et des déclarations intrigantes de ses acteurs phares, le géant nippon dévoile aujourd’hui un extrait exclusif.
Cette scène déjà aperçue dans les trailers - publiée ici dans sa presque intégralité - est sans aucun doute l’un des futurs moments forts du film puisqu’il s’agit de la fusillade de l’avion-cargo, inspirée directement d’Uncharted 3 : L'Illusion de Drake et qui avait marqué les esprits en son temps. Pour le long-métrage, les choses diffèrent toutefois un petit peu : Nathan Drake (Tom Holland) n’est pas au-dessus du désert mais de l’océan, et est accompagné de son mentor Sully (Mark Wahlberg) et Chloe Frazer (Sophia Taylor Ali). On vous laisse apprécier ce bout de film dans notre lecteur de vidéo, ci-dessus.
Le réalisateur de Venom sur le coup
Après avoir embauché de nombreux réalisateurs et scénaristes, sans succès, Sony aura finalement opté pour l’un de ses précieux collaborateurs, à savoir Ruben Fleischer : on lui doit notamment les films Bienvenue à Zombieland et Venom, le succès commercial de ce dernier étant tout particulier puisqu’ayant engrangé 856 millions de dollars au box-office… malgré un accueil critique plus que mitigé. Ayant également réalisé Gangster Squad, on peut avouer sans mal que Fleischer sait piloter des blockbusters avec de gros castings et de gros effets spéciaux : Uncharted semble en être un bon exemple.
Pour rappel, cette adaptation ne se calquera pas sur l’un des jeux vidéo en particulier mais se plaira à compter un récit original - celui des débuts de Nathan Drake, rencontrant alors Victor Sullivan - dans une grande histoire de chasse au trésor, Antonio Banderas incarnant l’antagoniste principal. Plusieurs scènes et environnements des œuvres de Naughty Dog seront toutefois à déclarer, comme l’avion-cargo, oui, mais aussi le bateau pirate d’Uncharted 4 : A Thief's End. Il ne reste plus qu’à voir si le résultat sera à la hauteur de la saga vidéoludique… tout en réussissant à convaincre le grand public.
La sortie au cinéma d’Uncharted est prévue le 22 février prochain. À moins que Sony Pictures ne le retarde à nouveau comme cela vient d’être le cas pour Morbius, pour la cinquième fois, à cause du contexte sanitaire.