Plus tôt dans la semaine, l’exclusivité PlayStation a de nouveau fait parler d’elle. Le prochain titre de Santa Monica Studios, qui s’est montré lors de l’évènement PlayStation Showcase de septembre dernier, est sur toutes les lèvres depuis l’évocation de sa potentielle date de sortie, mais un nouveau son de cloche est venu remettre en question les récentes informations.
Si Sony a ravi l’ensemble des joueurs scotchés devant leur écran lors du PlayStation Showcase en dévoilant un trailer flambant neuf pour le très attendu God of War : Ragnarök, l’éditeur nippon a quelque peu joué avec les nerfs de l’assistance en ne donnant que de très vagues informations sur la date de sortie du titre, à savoir un lancement en 2022 sans plus de précisions.
Par conséquent, le sujet de la date de sortie du jeu est un sujet brûlant tant le planning de sorties pour l’année à venir est rempli de très grosses licences : certains lancements n’étant espacés que de quelques semaines, voire même jours ! Plus tôt dans la semaine, nous vous rapportions qu’une fuite de données repérée par le site PlayStation Game Size aurait révélé la date de sortie du jeu. Néanmoins, tout ceci restait à prendre avec de très grandes pincettes car entre l’absence d’officialisation et le fait qu'il puisse s'agir d'un créneau provisoire, correspondant au dernier jour du troisième trimestre, difficile d’y voir une information totalement fiable...
Repéré dans un organisme de classification !
Il était déjà compliqué d’y voir clair avec les récentes informations, mais l’élément repéré par le site Wccftech ne fait qu’entretenir le flou sur le lancement potentiel du jeu. En effet, en début de semaine, beaucoup ont souligné qu’une date de sortie en septembre viendrait rompre la tradition autour des sorties de la licence : la plupart du temps, Sony et Santa Monica Studio se sont arrangés pour faire coïncider la sortie de tel ou tel opus avec le mois de mars : un clin d’œil au nom romain du dieu de la guerre — Arès, dans la mythologie grecque — qui se prénomme Mars.
À noter que le reboot paru en 2018 était, lui aussi, censé sortir en mars. Malheureusement, il fut contraint d’être décalé de quelques jours, soit le 20 avril. God of War : Ragnarök mettra-t-il définitivement un terme à la tradition ? Difficile de répondre clairement, mais la récente classification du jeu auprès de l’organisme dédié d’Arabie Saoudite pourrait annoncer une sortie plus précoce que la date du 30 septembre.
God of War Ragnarök...
— التصنيف العمري للألعاب الإلكترونية (@Gmedia_Games) December 29, 2021
...حصلت على تصنيف مناسب لعمر 18 فما فوق
خلك واعي، وتأكد من وجود التصنيف العمري
الهيئة العامة للإعلام #المرئي_والمسموع#تصنيف_الألعاب pic.twitter.com/zwfEdkECUG
Il est de bon ton de rappeler qu’une classification, si elle ne confirme pas la date de sortie du titre en question, suggère que sa sortie n’est peut-être pas si lointaine que cela. Gageons que les autres organismes de classification à travers le monde seront scrutés de très près dans les jours et semaines à venir car, de manière générale, une telle présence dans les listings suppose que le jeu est relativement proche de sa sortie !
Face à de tels cas de figure, il est nécessaire de séparer le bon grain de l’ivraie et de ne pas céder à l’emballement. De toute manière, les différents bruits de couloir ne font qu’entretenir le flou et n’aident pas à y voir clair. Seule chose rassurante, nous sommes bientôt en 2022 et nous nous rapprochons un peu plus chaque jour de la sortie : ne reste qu’à attendre le fin mot de la part de Sony !
- Source : Wccftech