Sorti sur Switch le 26 mars dernier, Monster Hunter Rise a globalement été très bien reçu, même si Monster Hunter World reste LA nouvelle référence de la licence. Mais l'exclusivité Switch du jeu prendra bientôt fin, puisque le titre est attendu sur PC le 12 janvier 2022.
Des informations sur Sunbreak ? Oui, mais pas tout de suite !
A cette date, les joueurs PC auront accès au même contenu que les joueurs Switch, mais c'est loin d'être la fin du chemin pour Monster Hunter Rise. En effet, en septembre, Capcom a annoncé que le titre sera doté d'une extension conséquente, dénommée Sunbreak. Bien que moins imposante que l'extension Iceborne de Monster Hunter World, elle ajoutera un nouveau scénario, de nouvelles créatures, de l'équipement et de nouvelles zones à explorer. Sa sortie est prévue pour l'été 2022, et on en sait déjà un peu plus sur le contenu.
Les joueurs iront donc explorer Elgado, une zone proche de l'océan, et pourront aller affronter le Malzeno, le Lunagaron ou encore le Ceanataur Shogun, un monstre apparu pour la toute première fois dans Monster Hunter 2, sorti au Japon en 2006. Cependant, et bien que l'extension ait été annoncée il y a plusieurs mois, les informations sont rares sur Sunbreak, dont la sortie est prévue pour l'été. On pouvait penser que Capcom nous en dirait plus pendant les fêtes ou en tout début d'année, mais il faudra se montrer patient. L'éditeur est conscient de l'attente, mais a publié un Tweet qui nous donne rendez-vous au printemps.
Hunters, we know you’re itching for more #Sunbreak news…
— Monster Hunter (@monsterhunter) December 27, 2021
Stay tuned… Spring 2022! pic.twitter.com/01k8baeRpb
Chasseurs, nous savons que vous avez hâte d'en savoir plus sur Sunbreak. Restez à l'écoute... Printemps 2022 !
Il ne faut donc pas espérer avoir de nouvelles informations avant la fin du mois de mars. Rappelons que la dernière bande-annonce en date du jeu a été diffusée lors des Game Awards, et qu'elle permet de voir le Lunagron en action, et d'observer une petite ville portuaire. Rien n'est officiel, mais il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse du hub central de l'extension.