Élu jeu de l'année en 2018, God of War s'est pourvu d'une suite à l'occasion du PlayStation Showcase de septembre 2020. Suite très attendue par les joueurs, God of War : Ragnarok est prévu pour 2022. Mais une récente rumeur a apporté plus de précisions concernant la sortie du jeu.
Sommaire
- God of War Ragnarok : la sortie pour la rentrée 2022 ?
- Une tradition qui sera conservée ?
En cette fin d'année, c'est le défilé des rumeurs et informations pour les exclusivités PlayStation ! Après le poids d'Horizon : Forbidden West partagé la semaine dernière et les nouvelles informations à venir pour Final Fantasy XVI, c'est God of War : Ragnarok qui est au centre de toutes les attentions.
God of War Ragnarok : la sortie pour la rentrée 2022 ?
Lors de la journée d'hier, c'est la page Twitter PlayStation Game Size qui met le feu aux poudres. Spécialisée dans la recherche d'informations via les bases de données PlayStation, la page aurait récupéré une info' plus qu'importante pour God of War Ragnarok : le jeu serait prévu pour le 30 septembre prochain.
🚨 According To Playstation Database , God of War Ragnarök Coming September 30th 2022
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) December 27, 2021
🟨 Maybe it's Just Place-Holder !
🟧 #PS5 #GodOfWarRagnarok pic.twitter.com/g6y61iYMxC
Dès lors, certains fans plus impatients que d'autres ont trouvé des explications pour justifier cette sortie en début d'automne : le début d'année est déjà très chargé pour PlayStation, avec les sorties de Forbidden West, Forspoken ou encore Gran Turismo 7. Une sortie plus tardive pourrait permettre à l'éditeur de peaufiner sa communication autour du titre, avec des événements estivaux permettant de préparer le public à une sortie en fin d'année.
Une tradition qui sera conservée ?
Mais malgré tout, PlayStation Game Size précise que cette date ne peut être qu'un créneau provisoire. Si le 30 septembre est bien un vendredi, jour de sortie traditionnel pour les jeux vidéo, il correspond aussi au dernier jour du troisième trimestre. Dès lors, ce créneau provisoire choisi par PlayStation et Santa Monica Studios leur permet d'envisager une sortie pour le troisième trimestre de 2022 voire le quatrième trimestre de l'année et de s'organiser en fonction.
Enfin, une dernière chose va à l'encontre d'une sortie pour le 30 septembre pour God of War Ragnarok : il suffit de regarder les dates de sortie des précédents jeux. Sauf en l'exception de God of War : Ghost of Sparta et de God of War de 2018 (initialement prévu en mars, paru en avril), tous les jeux God of War sont sortis au mois de mars. En tout état de cause, il va quand même falloir attendre une communication officielle de la part de PlayStation ou de Sony. Pour le moment, God of War Ragnarok est attendu pour 2022, sur PlayStation 5 mais aussi sur PlayStation 4.