Il est toujours aussi étonnant de voir que Grand Theft Auto V est en mesure d’alimenter l’actualité du jeu vidéo, plus de huit ans après sa sortie sur PS3 et Xbox 360. Récemment, le mode Online s’agrémentait d’un nouveau contenu, baptisé « Le Contrat », qui mettait sur le devant de la scène l’un des personnages du jeu de Rockstar ainsi qu’un rappeur très célèbre. Une intrigue inédite qui ferait le lien avec la conclusion du jeu sorti en 2013.
Souvenez-vous : il y a de cela quelques semaines, Snoop Dog annonçait que son grand ami Dr. Dre avait renoué contact avec les développeurs du jeu, à savoir Rockstar, dans le but de donner vie à une collaboration aux contours flous à cette époque. Les paroles du rappeur avaient fait l’effet d’une bombe et pour cause : tous les regards se sont directement tournés vers Grand Theft Auto VI. Finalement, les espoirs de beaucoup ont récemment été douchés par l’annonce d’une nouvelle extension pour Grand Theft Auto Online.
L’extension qui s’est dévoilée il y a quelques jours est d’ores et déjà disponible et propose un scénario inédit qui se positionne comme une vraie suite de Grand Theft Auto V. Une maigre consolation pour les joueurs, certes, qui attendent de pied ferme le sixième opus de la franchise, mais il semblerait que cette extension soit encore plus intéressante qu’il n’y paraît. En effet, celle-ci pourrait confirmée l’une des fins du cinquième épisode !
Retour à Los Santos
Pour mieux situer la temporalité de ce nouveau contenu à destination de GTA Online, il est de bon ton de rappeler que « Le Contrat » se déroule cinq ans après les évènements de Grand Theft Auto V et qu’il signe l’apparition d’un des membres du trio, à savoir Franklin, qui s’est apparemment rangé, préférant s’investir auprès des stars grâce à son agence plutôt que dans le crime organisé.
Cette intrigue inédite est l’occasion pour lui de croiser la route de têtes bien connues mais aussi de nouveaux venus pour un casting 5 étoiles : Dr. Dre, DJ Pooh, Anderson .Paak et bien d’autres ! On vous laisse le plaisir de découvrir vous-mêmes ce qui se passe durant les évènements de cette extension mais l’une des missions confiées par Dr. Dre viendrait confirmer l’une des fins de Grand Theft Auto V. Pour les plus curieux d’entre vous, ça se passe en dessous !
Dr. Dre nous met sur la voie
Sans rentrer dans les détails, afin de préserver celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de terminer la campagne, Grand Theft Auto V propose trois fins différentes mais l’une des nouvelles missions introduites par « Le Contrat » viendrait confirmer l’une d’elles, devenant ainsi canonique et considérée comme la véritable fin aux yeux de Rockstar.
Très brièvement, Franklin sera amené à rechercher activement le téléphone perdu de Dr. Dre qui contiendraient une série de documents inédits. Furieux, vous accompagnez ce dernier à travers la ville jusqu’à un plateau de tournage. Sur les lieux, la situation fait dire à Franklin une phrase d’apparence anodine mais, en réalité, très intéressante !
Ce dernier dit à Dr. Dre qu’il connaît un des producteurs du coin : il s’agirait là d’une référence à Michael, l’un des membres du trio, puisque celui-ci devient producteur de cinéma à la fin du cinquième épisode. De ce fait, Rockstar confirme, par le biais de cette phrase, que Michael est en vie suite aux évènements finaux de GTA V et que la fin C du jeu est canonique. Huit ans après sa sortie, et même si GTA Online a parfois offert une chronologie approximative, le jeu de Rockstar n’a pas fini de nous délivrer tous ses secrets !
- Source : IGN