C'est la petite découverte de cette fin d'année. Le calendrier étant moins rempli par les gros blockbusters à l'approche de Noël, les joueurs doivent vagabonder de page Steam en page Steam pour trouver leur bonheur. Et pour beaucoup, c'est Len's Island qui fait office de pépite surprise en ce mois de décembre.
Sommaire
- Len's Island : le nouveau Valheim ?
- 90% de joueurs séduits
Len's Island : le nouveau Valheim ?
Développé par les deux développeurs de Flow Studio, Len's Island est un jeu de mélangeant survie et construction. Il s'inspire de titres comme Diablo et Stardew Valley pour proposer une expérience unique en son genre. Le joueur y incarne un individu arrivant sur une nouvelle île, et va devoir construire sa propre vie. Cela passe par la récolte de ressources nécessaires à la vie sur l'île : le bois va servir de matière première pour la construction, tandis que certaines plantes cultivées permettront au joueurs de se nourrir et de gagner de l'argent en revendant ses récoltes.
Mais à la différence d'un Valheim ou de Icarus, Len's Island ne comporte pas de quêtes et laisse une grande liberté au joueur. Une sensation accrue par des monstres qui ne se manifestent que très peu. Il faut aller chercher les créatures maléfiques dans les grottes, qui sont les gardiennes de secrets à découvrir.
90% de joueurs séduits
Et pour le moment, le concept cartonne. Sorti le 26 novembre dernier en accès anticipé, le jeu recense 662 évaluations très positives dans l'ensemble. Un nombre assez impressionnant pour un jeu développé par deux personnes. En général, les utilisateurs apprécient le sentiment de liberté provoqué par Len's Island : à la différence de certains jeux du genre, le titre de Flow Studio n'oppresse pas ses joueurs avec des quêtes, où des vagues de monstres à gérer pour survivre. Une ambiance relaxante aidée par la direction artistique qui semble proposer un univers relaxant et paisible.
Len's Island est disponible en accès anticipé sur Steam, au prix de 20,99€.