Il y a quelque temps, soit au tout début du mois de septembre, on apprenait que Lost Ark ne verrait pas le jour dans nos contrées à la fin de l'année, mais qu’il faudrait patienter jusqu’en 2022 sans plus de précisions. Toutefois, la soirée des Game Awards 2021 a permis de lever le voile, par le biais d’un trailer hyper nerveux, sur la sortie tant attendue de ce MMO !
Lors de l’E3 2021, les développeurs coréens qui constituent les équipes de Smilegate avaient annoncé une merveilleuse nouvelle à tous les amateurs de MMO, et encore plus de MMORPG ! Sublime et très convaincant, Lost Ark n’avait pas eu de mal à rallier la foule à sa cause et celle-ci fut plus qu’heureuse d’apprendre qu’un lancement en Occident était bel et bien dans les tuyaux.
Suite à cette annonce, nous prenions le temps de faire le point sur les tenants et aboutissants de ce nouveau concurrent dans l’arène occidentale du jeu en ligne multijoueur. Après l’emballement et la déconvenue autour de New World, c’est Final Fantasy XIV et sa nouvelle extension Endwalker qui sont sur le devant de la scène. Mais l’arrivée de Lost Ark ne risque-t-elle pas de contester cette hégémonie ? Cela reste à voir et nous devrions être bientôt fixé !
Amazon se renforce dans le MMO
Nous l’apprenions lors de l’officialisation de la sortie de Lost Ark dans nos contrées occidentales, c’est Amazon Games qui va s’occuper de la localisation du jeu dans les différents pays où il compte s’implanter. Textes et dialogues seront donc entièrement adaptés en fonction des pays ciblés par ce déploiement occidental, ce qui devrait ravir bon nombre de joueurs !
Déjà à pied d’œuvre sur son MMO, lancé à la fin du mois de septembre 2021, pour lui permettre de remonter la pente, Amazon Games continue d’alimenter son portfolio de jeux en apportant son aide aux développeurs de Smilegate. D’ailleurs, le travail entre les deux acteurs a très bien avancé puisqu’une date de sortie officielle a été dévoilée lors de la présentation du trailer pendant les Game Awards.
Une année 2021 qui démarre fort
Lost Ark, mélange entre MMORPG et hack’n’slash à la Diablo, a choisi le meilleur mois pour se lancer en Occident. Comme-ci le mois de février n’était pas assez chargé, la création de Smilegate, déjà disponible depuis quelques années en Corée, ambitionne de poser ses valises dès le 11 février prochain sur PC !
Très succinctement, Lost Ark vous mettra au commande d’un avatar élaboré parmi une large sélection de classes — 15 au total, lors du lancement — tandis que vous partirez, peut-être seul mais très certainement accompagné, à la recherche de l’Arche Perdue. 2022 va donc démarrer sur les chapeaux de roues puisque Lost Ark se rajoute à la longue liste de jeux prévus pour février qui comprend déjà Horizon Forbidden West et encore Elden Ring, tous les deux présents lors de la cérémonie récompensant les jeux vidéo qui ont marqué l’année 2021.