Contributeur
Alors que la saison finale de l'animé phare ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, l'Attaque des Titans s'offre une actualité pour le moins étonnante. Quelqu'un s'est en effet amusé à animer une scène... en VFX.
Une conclusion très attendue
La deuxième partie de la saison finale de l'Attaque des Titans est prévu pour le 9 janvier prochain. Il ne reste donc que quelques semaines à attendre pour enfin découvrir le dénouement de toute cette affaire. Et si beaucoup de choses restent floues, il est certain que cette dernière partie se concentrera sur deux personnages, que tout oppose et tant rassemble : Eren et Reiner.
Si le premier a pris un virage innatendu au cours des derniers épisodes, le second se trouvait plutôt discret. Il faut dire que, bouleversé suite à sa longue mission sur Paradis, le Titan Cuirassé n'était pas au mieux de sa forme. Il avait même failli mettre fin à ses jours. Et pourtant, c'est un Reiner plus combatif que jamais que l'on retrouvait pour clôturer cette première partie. Sans nul doute, ce retour en force promet des scènes explosives... comme celle animée par Lewi.
Le Titan Cuirassé en VFX
Partagée sur Youtube puis Reddit, cette dernière porte un nouveau regard sur l'Attaque des Titans. On y retrouve Reiner, envoyé comme ultime arme pour venir à bout d'un des ennemis du peuple Mahr. Au programme ? Saut en parachute, transformation et, surtout, destruction. Mais oubliez ici l'animation japonaise et la patte du Studio MAPPA. Ici, tout se passe en VFX. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la scène est plus que convaincante. Il faut dire que Lewi a travaillé sur ce petit projet pendant plus de sept mois.
Cette petite animation suffit même à raviver l'espérance de voir un jour émerger de vrais projets travaillés autour de cet univers. Certains rêvent ainsi d'un jeu vidéo dans ce style, à la manière d'un Titanfall. Peu de chance qu'un tel projet voit le jour de sitôt néanmoins. Par contre, on a appris que le réalisateur de l'animé travaillait sur un film Netflix : Bubble. De quoi ne pas se retrouver totalement orphelin à la fin de la diffusion de l'ultime saison de l'Attaque des Titans.