Ça y est, le nouveau chapitre de Fortnite est disponible et parmi les nouveautés, on retrouve le système de tente. Un système qui est très pratique à partir du moment où l'on sait comment l'utiliser et vous apprendre à le faire, c'est d'ailleurs le but de cet article.
Comment utiliser une tente sur Fortnite ?
Dans l'histoire des Battle Royale, le hasard au niveau des armes disponibles lors de vos parties a toujours été une donnée importante. Pourtant, c'est aussi l'un des sujets historiques de tension dans ces jeux car parfois, vous perdrez des combats simplement en n’ayant pas la bonne arme.
Alors, à mesure que Fortnite a avancé dans les saisons et les chapitres, il a été décidé de mettre en place des choses pour garder cette petite part d'aléatoire qui fait le sel du jeu, sans toutefois que cela deviennent trop agaçant pour les joueurs.
On peut par exemple parler des achats d'armes contre des lingots chez des PNJ ou bien encore les établis d'amélioration qui ont été en ce sens, mais avec les tentes, Epic Games va encore plus loin puisque l'on vous propose carrément de stocker vos armes d'une partie à l'autre.
La première étape, c'est bien évidemment de trouver une tente. Pour cela, vous allez devoir looter comme d'habitude et fouiller des coffres. Une fois que vous avez une tente, lancez-là pour la déployer. La prochaine étape sera alors de se l'attribuer. Il est d'ailleurs possible de vous attribuer une tente préalablement installée et abandonnée par un adversaire !
Une tente, plusieurs possibilités d'utilisation
Une fois que c'est fait, vous et votre équipe pourrez choisir de vous y reposer pour regagner des PV à chaque seconde passée dedans, mais aussi de stocker des armes et objets. De base, vous aurez deux emplacements de disponibles, mais pour 100 lingots, vous pouvez déverrouiller un nouvel emplacement. Ainsi, lors de votre prochaine partie, en déployant de nouveaux une tente, vous aurez accès à tout ce que vous aurez stocké précédemment.
Sommaire de notre guide complet de Fortnite Battle Royale