Il y a plus de deux ans, Epic Games organisait l'un des événements ingame les plus marquants de ces dernières années. Après une conclusion mystérieuse, le tout premier Chapitre de Fortnite prenait fin, laissant le jeu inaccessible pendant plusieurs jours avant de présenter un trou noir duquel est né une nouvelle carte. Pour le passage au Chapitre 3 Epic Games a réussi à nous refaire le coup !
Un événement marquant et très suivi...
Nous sommes le samedi 4 décembre et il est environ 22h30 lorsque les joueurs de Fortnite, guidés par The Rock au sein d'un monde qui s'effondre, se retrouvent seuls à la surface d'un océan. Dès lors, le monde a commencé à se retourner, et aucune partie ne pouvait être lancée. Pour renforcer le mystère, la nouvelle carte du jeu ne s'est dévoilée qu'au gré du partage du hashtag #Fortniteflipped. Il a fallu attendre le lendemain à 16 heures pour que la partie puisse réellement reprendre, sur une toute nouvelle carte riche en nouveautés !
Visiblement, le coup de com' a encore très bien fonctionné puisqu'Epic Games a annoncé qu'il s'agissait d'un lancement historique. Selon l'éditeur, il n'y a jamais eu autant de joueurs connectés en même temps lors du lancement d'une saison que pour celui du Chapitre 3 Saison 1. Signe qu'après 19 saisons, le titre parvient encore à rassembler sa communauté et à attirer de nouveaux joueurs.
Vous nous impressionnez la mif ! L'équipe travaille au max pour corriger les soucis et offrir la meilleure expérience possible aux millions de joueurs·ses qui nous ont rejoint, le plus grand nombre présents lors d'un début de saison ! https://t.co/nz14ylStWM
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) December 5, 2021
... Accompagné de quelques désagréments
Un tel afflux de joueurs ne pouvait pas se passer sans soucis, c'est donc de façon un peu chaotique que la nouvelle saison a démarré. En effet, dans les heures qui ont suivi le lancement de la saison Retournement, les joueurs ont été confrontés à des bugs bloquant, dont des problèmes de connexion, d'écrans verts, de paiement ou encore de matchmaking, ce qui particulièrement gênant pour un jeu multijoueur.
Fort heureusement pour les inconditionnels du jeu, l'équipe est au travail pour résoudre complètement ces problèmes, et de nombreux joueurs profitent actuellement des nouveautés, dont les apparitions de Spider-Man, Shanta, Rônin, John Lama, Gumbo, Harlow ou encore Native. Ce dernier est impliqué dans le scénario, une zone de la nouvelle carte lui est entièrement consacrée, mais il est également possible de débloquer son skin via le nouveau battle pass. En parallèle, on a découvert que des skins Gears of War allaient être disponibles, mais également que de nouveaux objets, à l'image de la "fontaine à slurp" ou encore du camp mobile, étaient apparus, dont l'utilisation fait déjà débat.